Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Le crédit immobilier dévoile une baisse inattendue des taux d’emprunt

Déc 19 2016
capacite emprunt immobilier

Au sein de l’actualité dans l’immobilier et dans le crédit, les experts dans ce domaine prévoyaient un retour à la normale, voire une hausse des taux, mais une étude a finalement dévoilé l’inverse. En effet, une nouvelle baisse a été observée lors de la souscription d’un crédit immobilier.

En moyenne, vous pourrez ainsi bénéficier de 1.31 % si votre dossier correspond aux exigences des organismes ou des banques. Les contribuables en France ont donc massivement effectué une demande, cela s’est d’ailleurs traduit par une hausse significative des prêts étalés sur 25 ans. L’augmentation a tout de même été de 10 points en quelques mois seulement.

Le gain du pouvoir d’achat a été significatif pour les contribuables français

La demande d’un crédit n’a jamais été aussi attractive puisque les taux ne cessent de diminuer depuis quelques mois. Les consommateurs ont ainsi pris l’habitude d’observer avec précision cette courbe afin d’identifier les différents mouvements. Depuis la fin 2015, une baisse très franche a été dévoilée, ce qui a donné des ailes à de nombreux contribuables. Si certains ont misé leurs économies pour un investissement locatif, d’autres ont pu changer leur habitation principale en jouissant d’une superficie beaucoup plus grande. Ces dernières décennies, un gain de pouvoir d’achat a été identifié par les professionnels, il est de l’ordre de 29 % pour la France. Certes, nous sommes loin du pourcentage affiché par l’Espagne (87 %), mais l’avantage est tout de même présent.

En Novembre, les taux sont passés de 1.33 à 1.31 % pour le crédit immobilier

Les professionnels estiment qu’une hausse des taux sera au rendez-vous d’ici plusieurs semaines. Les premières modifications pourraient apparaître d’ici la fin du mois de Décembre, mais c’est avec une grande surprise qu’ils ont eu le bonheur de constater une baisse. Elle n’est pas significative, mais elle montre tout de même que le marché de l’immobilier continue de chuter. Selon l’Observatoire Crédit Logement CSA, le taux d’emprunt moyen est de 1.31 %. Ce pourcentage a été observé pour le mois de Novembre alors que plusieurs semaines, auparavant, il était de 1.33 %. Certaines régions sont encore plus séduisantes avec une statistique plus faible qui s’articule autour de 1 %. Il est également judicieux de noter que cette baisse est tout de même ininterrompue depuis l’automne 2015.

Un bond également observé pour les souscriptions d’un crédit immobilier sur 25 ans

Cela fait donc pratiquement plus d’un an que les consommateurs concrétisent leur rêve sans aucune retenue. Même ceux qui ne bénéficiaient pas d’un dossier très séduisant auprès des banques et des organismes ont eu les moyens d’attirer leur regard de manière significative. Les jeunes ménages ainsi que les foyers les plus modestes jouissent aussi d’un contexte particulièrement attractif. Les emprunts sont ainsi en mesure d’être étalés avec une aisance à couper le souffle sans pour autant que le montant devienne exorbitant. De ce fait, certains foyers n’hésitent plus à s’endetter pendant 25 ans afin d’obtenir le prêt escompté pour cette belle demeure. D’autres statistiques montrent que l’engouement a été fort pour cette période.

Une légère hausse des taux est annoncée par les experts pour les prochains mois

Ces prêts ont tout de même représenté près de 27.3 % de la production totale pour le mois de Novembre. Cette statistique dévoile une hausse de 10 points par rapport à la même période, mais un an auparavant. 2016 restera sans doute une année gravée dans les mémoires, mais même si les experts annoncent une hausse, elle ne devrait pas être brutale. Nombreux sont ceux qui s’attendent à une remontée légère et lissée sur plusieurs mois. Vous avez donc la possibilité de concrétiser cette volonté d’achat même si celle-ci est programmée pour le début de l’année. Vous ne bénéficierez peut-être pas d’une situation aussi séduisante, mais l’économie sera au rendez-vous.

Une demande de crédit très facile grâce au Web

Alors que les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi séduisants, il est recommandé d’effectuer des simulations. C’est une technique intéressante afin de jeter votre dévolu sur l’offre la plus attractive. Toutes les régions et les divers organismes ne dévoilent pas une pratique similaire. Avec une comparaison des prix, des garanties et des taux, il est tout à fait envisageable de bénéficier d’une situation encore plus intéressante. De plus, la demande d’un crédit est désormais beaucoup plus simple grâce au Web, il suffit de renseigner votre profil pour jouir immédiatement d’une formule adaptée à celui-ci.

Si les garanties comblent vos attentes, il est même possible de passer instantanément à la demande de prêt.

Pour en savoir plus

Demander votre simulation de crédit immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !