Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Sécurité : zoom sur 5 cadenas disponibles dans le commerce

Août 9 2018
Cadenas à code

Chaque année, le ministère de l’Intérieur en France communique des chiffres représentant les taux de cambriolage dans le pays et dans les principales villes comme la capitale. En 2016, par exemple, environ 470 000 ménages ont signalé un cas de vol à la police. Ce chiffre a augmenté en 2017. Face à cela, il devient primordial de garantir la sécurité de sa maison. L’une des meilleures solutions consiste à utiliser un cadenas fiable. Ci-après quelques modèles à considérer.

Piqûre de rappel sur l’utilité d’un cadenas

Le cadenas fait partie des éléments de sécurité essentiels utilisés pour sécuriser les biens et les personnes. Il permet notamment un mode de verrouillage ne pouvant pas être effectué par les serrures. C’est une solution de sécurisation à la fois simple, pratique et fiable. Le cadenas peut être utilisé aussi bien pour protéger les portails que les casiers, les coffres, les véhicules à deux roues ou encore les meubles. Bien entendu, les performances en matière de sécurité dépendent essentiellement du type de cadenas choisi. Prendre en compte certains critères peut être utile pour ce choix.

Le cadenas à code

Ce modèle est très populaire sur les casiers scolaires, mais vous pouvez également l’utiliser pour verrouiller la porte de votre maison. Pour l’ouvrir, il faut miser sur le bon code. Très souvent, cet accessoire comprend un cadran avec 3, 4 voire 5 séquences de chiffre et/ou de lettre. Les options possibles sont donc nombreuses. Autrement dit, l’ouverture du cadenas n’est pas facile, sauf si vous avez la combinaison alphanumérique appropriée.

Le cadenas à clé

Se souvenir de la séquence pour le cadenas à code vous semble difficile ? Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans une version à clé ? Comme son nom l’indique, cette dernière s’ouvre au moyen d’une clé. Elle est fiable si vous avez investi dans des modèles haut de gamme. Notez que la plupart des modèles disponibles sur le marché sont généralement livrés avec des clés de rechange. Ils sont à privilégier.

Le cadenas connecté

Les acteurs dans le domaine de l’antivol exploitent l’avancée de la technologie pour offrir des produits haut de gamme aux utilisateurs. La preuve, ils commercialisent le cadenas connecté. Celui-ci est généralement livré avec des badges électroniques. Le fournisseur inclut également le câble USB dans le paquet. C’est l’équipement à acheter si vous voulez optimiser la sécurisation de votre domicile.

Le cadenas à anse longue

Celui-ci est parfait pour assurer la sécurité d’un vestiaire, d’une maison, d’un bureau, etc. Son anse peut atteindre jusqu’à 155 mm ou plus. Il est ajustable sur certains modèles. Par ailleurs, le mode d’ouverture et de fermeture de l’équipement diffère également en fonction de la version. Dans la pratique, il est possible d’acheter un cadenas à anse longue à clé ou à code. Tout dépend des besoins et du budget de chacun

Le cadenas pour container

Si vous êtes un professionnel qui doit transporter des marchandises au moyen d’un container, vous devez investir dans un cadenas destiné à cet effet. En règle générale, ce dernier est fabriqué avec de l’acier blindé optimisant ainsi sa résistance et la sécurité qu’il offre. Il est très prisé par les chefs de chantiers ou autres professionnels appartenant à cette catégorie. Comme avec le cadenas à anse longue, le mode d’ouverture et de fermeture de cet outil de protection varie selon la version (à code ou à clé).

Bref, vous connaissez maintenant les 5 modèles de cadenas les plus populaires sur le marché. À vous donc de choisir la version qui vous convient le mieux en fonction de l’usage que vous envisagez. Surtout, prenez le temps de comparer les offres afin de trouver un produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Pour en savoir plus sur les cambriolages et la sécurité

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !