Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Blue, la première agence immobilière qui réduit vos frais d’agences !

Juil 6 2017
Visuel Blue Appli Web

L’agence Blue est une agence immobilière en ligne nouvelle génération qui permet aux propriétaires de louer leur logement en toute confiance, et ce partout en France. Le concept de l’agence Blue est l’aboutissement d’un an de travail aux côtés de près d’une centaine de propriétaires bailleurs de toutes les régions de France.

Dans le cadre d’une large étude centrée sur la question de la place de l’agence à l’heure de la transition numérique, il a été conclu que les bailleurs souhaitaient encore aujourd’hui être épaulé, voire secondé par un professionnel dans les tâches complexes, pénibles et parfois périlleuses, mais qu’ils voulaient avant tout rester maître de leur location.

Les équipes de Locat’me se sont alors lancées dans la mise en place d’une solution d’agence immobilière innovante et disruptive, dans le but changer radicalement l’état d’esprit des agences sur le marché immobilier d’aujourd’hui. Ainsi est née l’idée d’une offre d’agence qui rend toute sa liberté au propriétaire bailleur : l’Agence Blue.

Agent immobilier, deuxième métier le plus détesté des français

C’est à la suite du résultat d’un sondage mené par l’institut IFOP en avril 2017, que les dirigeants de Locat’me ont décidé de prendre le problème à bras le corps.

Le but ?

Changer l’opinion des français sur les agences immobilières en proposant, comme l’avait fait Free à l’époque, une solution ultra complète mais à moindre coût.

Comment ?

La principale force de Blue réside dans le fait d’apporter la sérénité et la confiance en proposant aux bailleurs de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la paperasse et de tout le stress que constitue une recherche de locataire. Il le prémunit également contre les candidatures pas sérieuses et les dossiers falsifiés, pratique très en vogue à l’heure de la démocratisation des logiciels de retouche.

Premier changement notable, Blue adhère complètement à l’ère numérique et propose, une fois l’inscription sur le site faite, un tableau bord qui informe en temps réel le propriétaire de l’avancée de la location du logement. Pour Antoine Marck, co-fondateur de Locat’me, c’était « une nécessité de ne pas laisser le propriétaire dans le flou une fois son bien confié à Blue ».

Fini donc les appels incessants à un agent trop peu disponible, le tableau de bord est mis à jour en temps réel et permet un suivi des actions de l’agent à chaque étape de la location, de la recherche de candidats solvables, à la rédaction du contrat de bail. Le bailleur peut en outre consulter les profils de locataires qui lui sont proposés, et contacter son agent en un clic depuis le canal de son choix (mail, téléphone, chat, réseaux sociaux, …). Son agent a pour mission d’être toujours à son écoute, et de ne jamais laisser la moindre question sans réponse.

Les agents Blue multi-diffusent l’annonce et sélectionnent les meilleurs locataires possible, en amont, pour organiser les visites. Les propriétaires ne se sont sollicités qu’une fois que les locataires les plus pertinents ont été trouvés.

Les visites, ce sont justement les propriétaires qui les font. Pas besoin de parler d’argent ou de dossier locatif pendant la visite, seul le feeling et le ressenti avec le candidat compte. Blue s’occupe de regrouper les pièces du dossier et s’assure de la solvabilité du locataire grâce à un service certification qui authentifie chacune des informations transmises. Fini les dossiers falsifiés, avec Blue, propriétaires et locataires ne se retrouvent jamais avec une mauvaise surprise.

Pour quel tarif ?

Et lorsque l’on parle de prix, pas non plus de mauvaise surprise. En effet, Blue c’est 199€ pour le propriétaire, 59€ pour le locataire, pour l’ensemble de la prestation. Peu importe que le logement soit vieux, neuf, meublé ou non.

Mais surtout, Blue ne facture qu’une fois le bail signé et le locataire installé dans le logement. Si le propriétaire n’est pas satisfait du service, il peut à tout moment résilier le contrat sans dépenser un centime.

Pour en savoir plus sur l’agence Blue

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !