Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Pourquoi investir dans le dispositif Pinel à Bayonne ?

Juil 13 2017
investir immobilier bayonne

Le dispositif Pinel connaît une belle réussite sur la côte basque avec de nombreux investisseurs qui n’hésitent pas opter pour les appartements neufs.

Grâce à ce phénomène, le parc immobilier est en plein essor. Face à une forte demande, le nombre d’appartements disponibles est en augmentation, ce qui permet de comparer avant de louer.

Des logements neufs dans des quartiers prisés

Grâce au développement de programmes neufs éligibles au dispositif Pinel, de nouveaux quartiers sont sortis de terre. Redécouvrir sa ville et choisir un nouveau cadre de vie est désormais possible en consultant les appartements en location dans les environs de Bayonne. Cette ville phare sur la côte basque s’est largement développée avec ce type d’initiatives.

Pouvoir vivre près de cette ville dynamique sera un véritable plaisir. Il suffit de suivre l’actualité des programmes neufs pour se positionner immédiatement sur ce type de logements une fois qu’ils seront ouverts à la location. Disposant d’une belle surface, d’une isolation optimale et d’équipements neufs, ces appartements seront agréables à vivre.

Les logements qui se trouvent autour gardent tout de même leur intérêt car les propriétaires auront tendance à baisser le prix du loyer afin de rester attractifs. Une vérification des offres de location à proximité pourra révéler de très bonnes surprises. Le succès des programmes neufs éligibles au dispositif Pinel a complètement redistribué les cartes en matière d’immobilier à Bayonne et dans les communes avoisinantes.

Des zones d’habitation avec de nouvelles opportunités

Si la ville de Bayonne concentre les envies, ses environs sont tout aussi intéressants avec de petites localités agréables à vivre. Un comparatif entre les logements neufs proposés permettra de dégager le meilleur appartement en fonction de son profil. Les espaces verts et la proximité des transports en commun peuvent être des critères de choix importants. Ces programmes neufs construits dans le cadre du développement immobilier Pinel ont pensé à tout pour convenir à un large public.

Avec l’émergence de nouveaux quartiers, des services se développent également et la ville de Bayonne se transforme. Pour être proche des écoles et des endroits importants, ces appartements en location peuvent constituer une très belle opportunité. Les petits commerces refont leur apparition pour donner à cette ville basque de nouvelles couleurs qui vont séduire.

Des loyers plafonnés par le dispositif Pinel

Un locataire qui cherche un appartement tout confort a tout intérêt à prendre contact rapidement avec les propriétaires des logements qui ont été construits dans le cadre de la loi Pinel à Bayonne. Ce dispositif régule en effet le montant du loyer. Un propriétaire qui veut être éligible sera dans l’obligation de respecter les règles en vigueur. Pour le locataire, il s’agit donc d’une bonne façon de se loger à un prix raisonnable.

En fonction de la zone où se trouvent ces appartements en location, ils ne pourront pas dépasser un certain loyer. Cette information sera très utile à ceux qui souhaitent se loger sans dépenser un gros budget. Souvent écologiques et à faible consommation d’énergie, ces appartements auront de belles qualités.

Il faudra toutefois comparer les offres de location car certaines zones peuvent avoir un loyer élevé. Le barème du gouvernement ne correspond pas forcément au budget des particuliers. Mettre en place un plafond à ne pas dépasser permet toutefois aux propriétaires de viser la marge haute. Des appartements moins chers dans les environs de Bayonne peuvent aussi cumuler les atouts. Une bonne recherche et un comparatif complet sont donc recommandés avant la signature du bail. Le diagnostic énergétique, la superficie, le nombre de pièces et le cadre de vie sont les éléments à prendre en compte au moment de sa recherche.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !