Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Patrimoine immobilier non imposable avec le LMP/LMNP ancien

Juin 7 2018
immobilier Paris

Tout investisseur attend, sans nul doute, une abondance des fruits de son investissement. Quand on investit, on souhaite vivement se faire un grand bénéfice. Les investisseurs immobiliers semblent bien développer cette philosophie de l’optimisme qui guide leur décision. Pour bénéficier de certains privilèges fiscaux, certains préfèrent investir dans la location meublée professionnelle et non professionnelle dans l’ancien. Ce, pour bâtir un patrimoine de qualité.

Quels intérêts avec le LMP/LMNP ancien ?

La LMP et LMNP dans l’ancien offrent de belles opportunités aux personnes qui sont à la recherche de revenus pour un placement sécurisé. C’est une aubaine pour assurer votre retraite. Elle offre de grands atouts comme des avantages fiscaux et des revenus complémentaires nets d’impôts. Ces atouts sont entre autres le bail, la localisation du bien, le déficit foncier, l’amortissement, les plus-values, les plafonds et zonages. En effet, pour les résidences avec services, elle permet d’établir un bail commercial entre le propriétaire et l’exploitant pour une durée de neuf mois qui peut assurer une garantie des versements de loyers à l’insu du locataire.

Dans le cas des locations meublées isolée, un bail civil peut être paraphé entre le propriétaire et le locataire pour une durée totale de douze mois qui peut être renouvelée. En outre, pour ce qui s’agit de la location meublée dans l’ancien, elle ne nécessite pas d’acheter un logement dans une résidence de service. Il est toujours loisible de choisir le lieu de son appartement en fonction de vos propres critères. En ce qui concerne le statut LMP, le déficit foncier est déduit sur l’ensemble des revenus de l’investisseur. Pour le statut LMNP, en plus des amortissements murs et mobilier, les charges de propriété de la location sont déductibles. Par conséquent, cela permet d’amortir les murs et le mobilier sur le bénéfice d’exploitation de votre location à Toulouse ou ailleurs.

Les mesures d’applications avec le LMP/LMNP

Ce système est profitable à tout contribuable qui réside sur l’ensemble du territoire français. Tout logement acquis peut être soit isolé, soit se trouver dans une résidence de services. Ainsi, tous les revenus locatifs doivent être déclarés en BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Pour ce qui s’agit du LMP, il est obligatoire pour tout investisseur de s’inscrire au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Le montant fixé pour les loyers doit représenter plus de 50% du revenu global, soit 23 000 euros par an. Pour le LMNP, l’inscription au RCS n’est pas nécessaire.

Cependant, les recettes locatives doivent représenter moins 50% des revenus globaux qui sont imposés et donc inférieur à 23 000 euros. L’investissement dans la location avec le statut de loueur meublée dans l’ancien est ouvert à tous et permet, à bien des égards, de combler ses revenus de manière efficace. C'est un moyen sûr de préparer sa retraite et de transmettre avec toute l’assurance qui sied votre patrimoine. Investir en LMNP ancien est un moyen d’acheter un bien qui peut être exploité de manière continuelle dans la sécurité. Un acquéreur de LMNP ancien peut bénéficier du statut tout comme le vendeur. La rentabilité en LMNP ancien, contrairement à celle du neuf, est supérieure. Car, construire de nos jours et plus cher qu’il y a 10 ans. Néanmoins, il y a une légère différence entre les loyers dans le LMNP neuf et dans le LMNP ancien ; en réalité ils sont très proche. Il faut noter donc que le LMNP ancien dans toutes ses formes est un moyen très prudent pour constituer un patrimoine immobilier qui fiable et, par ricochet, peut vous permettre d’optimiser vos recettes fiscales.

Pour en savoir plus sur la location meublé

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !