Revolut investit 100 millions pour conquérir la France

Par Micheal Moulis le 22 mai 2024 à 08:00

... lectures - Temps de lecture : 2 min

Revolut investit 100 millions pour conquérir la France

Au cœur de l’actualité du monde financier, la néobanque britannique Revolut se positionne pour ajouter les prêts immobiliers à sa gamme de services en France dès l’année prochaine. Cette expansion est soutenue par un investissement massif et une croissance constante de la clientèle française.

Le pari français de Revolut : Investissement et développement produit

Revolut a pris fermement le parti de cibler la France comme marché clé, avec un investissement estimé à 100 millions d’euros sur deux ans, entre 2024 et 2025.

Cette somme couvrira le recrutement de nouveaux employés, les dépenses publicitaires et l’élargissement de son offre de produits. Actuellement, avec trois millions de clients, la France est le deuxième plus grand marché de Revolut, après le Royaume-Uni.

Lancement de nouveaux produits financiers

Alors que l’essor du secteur fintech continue de révolutionner l’industrie bancaire traditionnelle, Revolut cherche à capitaliser sur cette tendance en proposant à ses clients français leur produit d’épargne favori, le Livret A.

Voir aussi  Comment calculer le montant de vos mensualités de prêt immobilier ?

En outre, la néobanque travaille également à mettre en place, d’ici l’année prochaine, un prêt immobilier entièrement en ligne et automatisé qui sera initialement testé en Irlande et en Lituanie avant d’être déployé dans l’Hexagone.

Une présence consolidée en Europe, malgré l’absence de licence bancaire

Bien que Revolut n’ait pas encore obtenu de licence bancaire au Royaume-Uni, son pays d’origine, elle a pu étendre ses activités en Europe grâce à une précieuse licence obtenue en Lituanie et par l’établissement de branches dans ses principaux pays cibles.

C’est le cas notamment en France où la néobanque offre des comptes avec des IBAN locaux.

Bilans positifs et vide du marché français

Selon Antoine Le Nel, directeur de croissance chez Revolut, le bénéfice net de l’année dernière devrait dépasser les 300 millions d’euros, une projection qui suggère une performance encore plus solide pour 2024.

La stratégie de l’entreprise semble prête à tirer parti du vide actuel sur le marché français des prêts immobiliers numériques.

Voir aussi  Prêt immobilier : Intégrer les rénovations, est-ce possible ?

Le potentiel immense du secteur fintech en France

  • Innovation : En proposant des solutions financières entièrement digitales, les entreprises comme Revolut transforment le paysage bancaire traditionnel.
  • Simplification : Alléger les démarches liées aux demandes de prêt immobilier est un atout majeur des fintechs. Avec cette approche, Revolut vise à gagner du terrain dans ce marché qui représente souvent une opération longue et complexe pour les clients.
  • Flexibilité : Offrir des produits financiers adaptés et attractifs, comme le Livret A, contribue à fidéliser la clientèle sur le long terme.

Revolut est ainsi bien placée pour tirer parti de l’essor du secteur fintech en France.

En proposant des solutions financières novatrices et simplifiées, cette néobanque reste un acteur majeur à surveiller de près dans l’évolution future du secteur bancaire français.

Sources