Copenhague est une ville à l’âme unique. Cette ville n’est pas faite pour ceux qui recherchent des divertissements banals. Car il est tout simplement impossible d’en citer une seule. Mais nous avons préparé 6 raisons pour lesquelles il vaut la peine de partir en voyage à Copenhague dès cette année.
Le plus ancien parc d’attractions du centre-ville : les jardins de Tivoli (Tivoli Gardens)
Ce parc historique a ouvert ses portes en 1843 et constitue une attraction Copenhague, où sont organisés des concerts, des illuminations saisonnières et des divertissements nocturnes.
Lorsque les lumières s’allument, la magie opère. Les jardins de Tivoli sont un lieu d’attraction très apprécié des touristes et des habitants. C’est une destination idéale pour se détendre en famille, où chacun trouvera son bonheur.
Copenhague, capitale mondiale du vélo
Des milliers de cyclistes envahissent la ville la plus agréable à vivre. Même les hommes d’affaires en costume, les étudiants et les mères accompagnées de leurs enfants. Ce n’est pas un moyen de transport, c’est un mode de vie. La ville a investi pendant plus d’une décennie dans des pistes cyclables pratiques et les résultats sont évidents. La population de cyclistes augmente chaque année.
Alors n’oubliez pas d’apporter votre vélo et de partir à la découverte de la ville ! Vous ne serez pas un touriste ; vous ferez partie intégrante de cet endroit en peu de temps.
Une gastronomie inégalée, de la cuisine de rue à la haute cuisine
Copenhague occupe depuis longtemps une place de choix sur la carte gastronomique mondiale. C’est ici qu’a été ouvert le premier restaurant de cuisine locale, Noma. Il est célèbre dans le monde entier, possède trois étoiles Michelin et affiche complet plusieurs mois à l’avance.
On y trouve également toute une culture de formats innovants dans la cuisine de rue et les marchés fermiers. Ils sont disséminés dans les quartiers de Nørrebro et Vesterbro. Recherchez les établissements affichant la mention « from soil to table » (de la terre à la table) : leurs chefs connaissent personnellement les agriculteurs qui leur fournissent les produits. Ne manquez pas de goûter les carottes fermentées ou la glace au goût de sève de bouleau. Cela peut paraître étrange, mais le goût est très intéressant.
Le quartier emblématique de Nyhavn et le quartier futuriste de Nordhavn
Ce sont deux Copenhague attractions totalement opposées.
Les façades colorées de Nyhavn et ses canaux sont l’un des endroits les plus photographiés lors d’un Copenhague voyage. Il est facile d’y passer une journée simple, mais passionnante et paresseuse. Déconnectez-vous de toutes les actualités de la France. L’atmosphère idéale du romantisme scandinave est créée uniquement par les excursions en bateau, les cafés le long du quai et les promenades dans les vieilles rues. Et si vous préférez vous rendre dans un endroit plus moderne, allez à Nordhavn. Ce port autrefois industriel s’est transformé en un quartier avant-gardiste à l’architecture futuriste. On y trouve des immeubles d’habitation, ainsi que des piscines publiques juste dans le port.
Vesterbro : l’endroit idéal pour faire du shopping responsable
Si vous en avez assez des centres commerciaux froids et impersonnels, rendez-vous à Vesterbro. Ce quartier est l’antithèse de la consommation de masse. Ici, tous les ateliers sentent le cuir et le café fraîchement moulu, et les créateurs connaissent tous leurs clients par leur nom.
Réservez une journée pour visiter cette attraction de Copenhague. Commencez par le marché aux puces de Kodbyen (quartier des abattoirs). Vous y trouverez des décorations vintage pour la maison. Rendez-vous ensuite chez Dansk Made pour acheter des vêtements fabriqués dans un rayon de 50 kilomètres autour de Copenhague.
Le château de Kronborg, là où Hamlet prend vie
Situé sur la côte froide et balayée par les vents du détroit d’Eresund, près des murs du château de Kronborg, vous ressentirez pendant un instant la même mélancolie que le prince danois. Ce n’est pas seulement un énorme bâtiment en pierre. C’est un lieu de pouvoir où l’histoire de Shakespeare se mêle à la dure réalité scandinave.
Mais ne vous contentez pas d’une visite guidée classique. Descendez dans les sombres casemates du château pour trouver la statue d’Ogie le Danois endormi. C’est un personnage légendaire. Selon la légende, il se réveillera lorsque le Danemark sera en danger. Après votre visite, rendez-vous dans un pub côtier de la ville voisine de Helsingør et dégustez une bière locale en écoutant le bruit des vagues.
Conclusion
Si vous avez déjà pris votre décision et que vous avez un travail qui vous permet de voyager régulièrement dans d’autres endroits, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’un voyage à Copenhague. C’est l’occasion de découvrir un monde du travail différent. Plus intelligent, plus agréable et plus humain. Une ville qui ne vous donne pas envie de prendre plus de photos, mais de repenser votre propre vie. Maintenant, venez, ouvrez votre cœur et laissez Copenhague au reste du monde.