Vous arrivez dans la capitale ou vous souhaitez simplement vous rapprocher de votre travail ? Chaque déménagement fait figure d’événement dans la vie d’une personne. Il faut savoir faire preuve d’organisation pour que ce changement ne vire pas à la prise de tête. Afin de vous aider à gérer au mieux votre déménagement à Paris, voici quelques conseils.
1- Se débarrasser de la paperasse
Pour éviter que votre courrier n’arrive à la mauvaise adresse, de payer les factures d’énergie du nouvel occupant ou encore que votre nouveau logement ne soit pas assuré, il faut penser à tout faire avant le déménagement. Si vous avez du temps devant vous, faites le en avance pour que tout soit prêt pour l’emménagement. Il y a 3 points essentiels lorsque l’on s’occupe de sa paperasse :
2 – Organisez-vous en amont
3 – Faites vous aider pour le jour J
Bien évidemment, il faut penser à sa famille, ses amis, mais c’est souvent moins de tracas d’avoir un coup de pouce de la part de professionnels. Il existe pour cela plusieurs solutions à Paris :
Il est possible de bénéficier d’une aide de la Caisse des Allocations Familiales pour un déménagement sous certaines conditions. De plus, en cas de mutation, certaines entreprises proposent une aide financière pour que le déménagement puisse être effectué.