Nantes : trouvez un studio pour un jeune actif sans se ruiner

Par Nicolas Augé le 06 avril 2021 à 10:57
Mis à jour le 07 mai 2024 à 15:23

... lectures - Temps de lecture : 3 min

Si vous êtes un jeune actif, vous êtes sans doute à la recherche d’un logement du côté de Nantes. Cette ville est très prisée que ce soit par les étudiants ou encore les jeunes adultes qui s’épanouissent très facilement. Les commodités sont nombreuses, les déplacements sont relativement faciles et une multitude d’annonces vous tendent les bras. Vous pourrez également trouver des habitations dont la superficie est assez sympathique.

Quelques avantages dévoilés avec ces habitations

Certes, vous êtes un jeune actif, le budget n’est donc pas très élevé, mais vous possédez tout de même quelques exigences pour le choix de ce logement idéalement situé à Nantes. Ce sera l’occasion par exemple de sélectionner une habitation de 18 mètres carrés au minimum, cela correspond à un T1. Vous aurez donc une pièce en supplément de votre salon/cuisine, cela est de ce fait beaucoup plus réjouissant qu’un simple studio. Toutefois, d’autres configurations sont possibles avec un T1 Bis qui permet d’avoir 35 mètres carrés, soit une superficie multipliée par deux.

  • Tous les logements sont très confortables, vous aurez un coin cuisine avec tous les équipements dont vous avez besoin au quotidien.
  • Une salle de bain est aussi au rendez-vous et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un coin trop petit.
  • Les localisations sont nombreuses, certains logements sont proposés dans le centre-ville de Nantes pour être proches de toutes les commodités.

D’autres sont un peu plus éloignés, mais sachez que la ville a la particularité d’être parfaitement équipée notamment avec des bus et des tramways. Vous pourrez alors rejoindre aisément le centre-ville même si vous habitez en dehors du centre. Cette technique permet souvent d’économiser de l’argent tout en profitant d’une superficie confortable.

Quelques résidences vous tendent les bras

Nantes est une ville très sympathique puisque vous avez finalement tout à votre disposition et en tant que, jeune actif, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ces points forts. Il sera même possible de se promener du côté du Lac de Grand-Lieu afin de vous ressourcer après une journée clairement insupportable. Parmi les résidences, plusieurs devraient attirer votre attention, ce sera le cas de la Tour d’Auvergne qui est composée de plusieurs dizaines de logements. La Porte Neuve est renommée puisqu’elle est située dans le centre de la ville et 39 studios meublés sont proposés à la location. Si vous souhaitez loger dans un éco-quartier, la résidence Chénaie devrait vous combler grâce à 114 studios en location et ils ont la particularité d’être meublés. Nous vous proposons un dernier exemple situé dans le quartier Sainte-Thérèse, vous avez 93 studios qui sont meublés et en location dans la résidence Chanteclerc.

A lire : Top 5 des quartiers de Nantes où il faut investir

Par contre, si vous cherchez une zone un peu plus boisée et sympathique, vous aurez rendez-vous à la résidence Coeur de Bourg à Saint Julien de Concelles puisque l’environnement est vraiment sympathique. N’hésitez pas à demander un logement en passant par le site officiel.

Une demande en ligne à la fois simple et pratique

Inutile de vous déplacer puisque le formulaire de demande est disponible sur le site Internet. Quelques clics suffisent pour que votre dossier soit constitué et vous pourriez avoir l’un des studios destinés aux jeunes actifs. Plusieurs informations sont demandées comme votre identité, votre adresse postale, votre date de naissance et, si vous possédez un compte, vous pourrez aussi utiliser votre accès personnel. Il faut par contre avoir plus de 16 ans et moins de 30 ans pour accéder à ces logements. Votre dossier sera ensuite étudié sous toutes les coutures pour savoir si votre profil est susceptible de correspondre à la demande.