Rejoignez-nous sur :
actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Top 5 des quartiers de Nantes où il faut investir

Publié le
les quartiers de nantes vue du ciel

L’investissement immobilier reste un placement qui offre un rentabilité très intéressante sur le long terme. D’autant plus qu’avec les différents dispositifs mis en place par le Ministère du logement, les acquéreurs peuvent être défiscaliser.

La ville de Nantes est une ville très diversifiée où nombreux sont les investisseurs immobiliers. De belles opportunités s’offrent à eux au quotidien. Mais pour cela, faut-il encore connaître les quartiers pour investir à Nantes.

Pour cela, BRAS Immobilier – agence immobilière à Nantes a donné son top 5 des quartiers les plus recherchés sur Nantes et vous accompagne dans vos projets d’investissement.

Le centre-ville de Nantes et son attractivité

L’hypercentre est le cœur de la ville de Nantes. Ce quartier est sans surprise celui le plus convoité, ce qui explique ses prix élevés dus à ses facilités de déplacements ainsi que sa grande offre culturelle et commerciale.

En effet, à disposition des habitants de l’hypercentre, l’ensemble du réseau des transports en commun géré par la TAN leur permet de se déplacer facilement et de diverses façons : bus, tramway, bicloo, chronobus…

De plus, de nombreux magasins composants ce quartier, participent à l’animation et à son dynamisme. Il offre également un grand choix de restaurants appréciés des petites faims jusqu’aux plus grands gourmets, ainsi que de nombreuses activités culturelles telles que le musée d’histoire naturelle, la place de la Bourse, le passage Pommeraye, le théâtre Graslin…

Le soir, profitez des nombreux bars pour participer à l’effervescence de la vie nocturne à la nantaise !

Saint-Pasquier – Saint-Félix à quelques pas des bords de l’Erdre

Le quartier Saint-Pasquier – Saint-Félix est un secteur plein de charme situé à proximité du centre-ville de Nantes.

Son accessibilité par le réseau de transports en commun nantais lui donne un accès facile depuis l’hypercentre. De plus, à proximité du campus de la faculté des sciences, ce quartier reste principalement dynamisé par la vie étudiante.

Non loin des bords aménagés de l’Erdre, ce quartier offre un environnement verdoyant, ce qui permet aux promeneurs, coureurs, cyclistes et sportifs avérés de trouver leur bonheur pour des activités de plein-air. Le jardin de l’île Versailles est un très bon endroit pour s’y ressourcer.

Procé-Monselet et son parc

Avec son parc de près de 12 hectares et son caractère familial, le quartier Procé-Monselet est un quartier très prisé des futurs acquéreurs qui souhaitent s’installer durablement à Nantes.

Une bulle à part, il offre une véritable qualité de vie avec ses espaces verdoyants, ses écoles et ses belles maisons au charme nantais. Dynamique, il est également bien desservi par les transports en commun et animé par ses petits commerces de quartier.

Jardin des Plantes – Saint-donatien près de la gare

Avant tout un quartier apprécié pour son patrimoine, ce dernier abrite la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, et la chapelle Saint-Étienne.

Sa proximité avec la gare de Nantes lui permet d’être accessible facilement. La verdure ne manque pas dans ce quartier avec le célèbre Jardin des Plantes, lieu phare de nombreuses animations dès les beaux jours.

De plus, ce quartier est en pleine expansion avec la rénovation de la gare, et attire de plus en plus d’acheteurs désireux d’investir.

Canclaux-Mellinet et sa célèbre place

Bien desservi par plusieurs lignes du réseau TAN, le quartier Canclaux-Mellinet est facilement accessible lui aussi.

À quelques mètres de la place Canclaux, se trouve les bords de la Chézine, de quoi profiter des promenades au bord de la rivière comme si vous étiez à la campagne.

De nombreux commerces de proximité sont également présents, ce qui rend la vie quotidienne agréable et ne nécessitant pas de grands déplacements pour les achats du quotidien.

De plus, ce secteur est connu pour ses très belles architectures et sa réhabilitation de la caserne militaire Mellinet, qui offrira 164 logements supplémentaires d’ici 2020.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !