Les innovations présentées lors du salon VivaTech – 4ème édition concernent aussi le secteur immobilier. Découvrez quelques pépites englouties dans l’immensité du Parc des expositions de la Porte de Versailles, des startups immobilières dynamiques et innovantes qui, à l’ère du numérique, donnent plus de visibilité au marché de l’immobilier.
Investissement immobilier
Exporo AG propose une plateforme en ligne à destination des investisseurs immobiliers qui leur donne accès à toutes sortes de projets immobiliers dans lesquels ils peuvent investir. Mise minimum : 500 euros. Les personnes disposant de peu d’actifs pourront ainsi malgré tout investir en ligne dans l’immobilier. 1 pierre 2 coups est une filiale du groupe d’investissement Réside Etudes, promoteur, commercialisateur, gestionnaire et exploitant de résidences de services aux particuliers. La startup offre la possibilité d’investir « clé en main » sous statut LMNP (loueur en meublés non professionnel) dans des résidences étudiants ou seniors, par exemple. Rendement locatif est une plateforme de simulation qui permet aux investisseurs de calculer, en temps réel, le rendement de leur investissement locatif. C’est un outil indispensable pour les primo-investisseurs qui hésitent encore à se lancer dans leur projet immobilier.
Marketing et communication en immobilier
Besoin d’outils marketing pour vendre vos biens immobiliers ? ARlynk propose des solutions basées sur la réalité virtuelle, la réalité augmentée et autres technologies 3D pour faciliter le parcours de transaction aux clients des professionnels de l’immobilier. La startup promet d’accélérer les process de ventes immersives. Le digital est devenu incontournable dans le secteur immobilier. L’agence numérique Ayctor est un spécialiste de la communication immobilière. Elle crée vos campagnes et développe des applications de vente immobilière et de suivi de chantiers. La startup innove en associant contenu, data et technologie. Lok-Iz propose aux professionnels de l’immobilier une nouvelle façon de trouver des clients. La startup a en effet créé une plateforme en ligne qui rétribue ses membres pour leurs recommandations, à la manière des sites d’affiliation. Les professionnels de l’immobilier peuvent ainsi, à travers Lok-Iz, trouver de nouveaux prospects pour pas cher.
Mise en relation
Il n’est pas toujours facile de trouver des artisans compétents. Askandy référence et géolocalise des centaines d’artisans et professionnels dans tous les domaines, de l’architecte au serrurier, en passant par l’électricien et le vitrier. Pour les professionnels de l’immobilier, l’application peut s’avérer utile quand il s’agit de trouver un bon artisan. ChouetteCopro se propose de prendre soin des copropriétés grâce à une plateforme en ligne accessible aux syndics, aux occupants de la copropriété, ainsi qu’aux entreprises prestataires. La startup est une opportunité pour les gestionnaires d’immeubles, qui voient ainsi leur travail simplifié. Le marché de la colocation est en croissance (% 40 %) et COOLOC vous permet d’atteindre vos futurs colocataires. La plateforme regroupe en effet les colocataires et locataires par affinités. Les agents immobiliers ou les propriétaires de logements vides peuvent ainsi s’inscrire sur la plateforme pour accéder facilement à un réseau de personnes. Vous pouvez découvrir l’ensemble des startups, immobilières ou non, présentes au salon Viva Technology.