Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Pourquoi être accompagnée par une agence immobilière pour un achat d’appartement ?

Mai 9 2014
achat appartement agence immobiliere

Pour votre déménagement prochain en banlieue parisienne, vous souhaitez vous faire accompagner par une agence immobilière de proximité ?

L’achat d’un appartement dans les environs de Saint-Denis, par exemple, n’étant pas un acte anodin, il convient de confier sa recherche à un véritable expert immobilier, à même de conseiller les offres parmi les plus attractives du marché face à une clientèle toujours plus exigeante.

Le marché de l’immobilier à proximité de Paris connait ainsi une période particulièrement intéressante depuis la fin de l’année 2013. Ceci s’explique notamment par la crise, qui permet à la banlieue d’exprimer de nouveaux atouts à destination des particuliers comme des professionnels.
 

Acheter un appartement en banlieue parisienne : l’état du marché

En 2014, les observateurs estiment que les prix sur le marché du logement francilien sont globalement à la baisse.

Dans la région de Saint-Denis, la baisse des prix est ainsi constatée au troisième trimestre 2013, avec une diminution de 4 %, soit 2,5 % de moins sur un an. Cette tendance s’inscrit cependant dans une évolution plus modérée, comparativement aux autres départements de la Petite Couronne et ce, depuis 1996.

En ce qui concerne le prix des maisons anciennes, le département de la Seine-Saint-Denis demeure en revanche le moins cher de la Petite Couronne. Ce qui en fait le département le moins cher sur ce segment de marché.
 

Investir en banlieue parisienne : les avantages d’un cabinet de proximité

Depuis quelques temps, la banlieue parisienne propose des offres très attractives en termes d’immobilier, que ce soit pour les particuliers comme pour les entreprises.

La ville de Saint-Denis suscite par exemple l’intérêt des professionnels et des entrepreneurs, qui n’hésitent pas à quitter la capitale, dont les loyers sont jugés trop excessifs. Dans ce contexte, il devient intéressant de faire appel à une agence spécialisée durablement implantée à Saint Denis, et qui a une connaissance approfondie du terrain.

Certaines agences disposent en outre d’un réseau de relations solides, établi au fil des années, ce qui permet un accompagnement de qualité assuré par du personnel qualifié.
 

L’exemple de Saint-Denis : la gestion locative vue de l’intérieur

Sabimmo est une agence de proximité spécialisée dans les services de gestion et administration de biens immobiliers. Elle demeure un acteur incontournable pour tout projet de location, de vente ou d’achat de logement dans les environs de Saint-Denis (93). Présente depuis 25 ans sur le territoire, Sabimmo est à même de gérer un bien même après achat.

Les principaux avantages d’une telle agence de proximité sont par exemple :

  • La réalisation d’annonces professionnelles, avec description détaillée et détails sur l’emplacement du bien (photos attractives, etc..).
  • La négociation d’un bien au meilleur prix.
  • Des visites régulières sur place pour les personnes intéressées.
  • Une assistance complète et ce, jusqu’à la signature finale et la remise des clés.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, l’agence Sabimmo pour votre achat d’appartement à Saint-Denis pour l’exemple est parfaite.
 

Gestion locative à proximité de Paris : les particularités

Dans le cas d’un achat d’appartement en vue d’une location ultérieure, l’agence Sabimmo est à même de proposer à ses clients une gestion locative complète, grâce à une prise en charge totale des questions liées au logement et aux problématiques inhérentes à une copropriété.

En effet, il peut arriver que plusieurs propriétaires au sein d’un même immeuble louent également leur logement. Dans ce cas précis, Sabimmo consulte l’ensemble des propriétaires et la décision de location est soumise à leur jugement.

L’agence permet un accès “privilégié” à son réseau de copropriétaires, propriétaires bailleurs, ainsi que locataires. Le but étant de pérenniser une relation basée sur un dialogue permanent avec les différents interlocuteurs du secteur, que sont les services de gestion locatives et copropriétés. Dans le secteur de l’administration de biens, une information claire et transparente demeure une exigence.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !