Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment éviter les arnaques dans l’immobilier en Thaïlande

Nov 28 2018
thailande appartement

La Thaïlande est non seulement une destination touristique des plus prisées pour ses plages de sables blancs, sa mer limpide et son soleil toute l’année, c’est aussi un lieu très prisé pour son marché immobilier. Comme c’est un lieu agréable à vivre, la Thaïlande attire de nombreux particuliers mais aussi des investisseurs en tout genre.

Toutefois, le marché n’est pas aussi sain qu’on le pense et il faut être bien accompagné pour ne pas se retrouver en difficulté. En effet, ce marché est regorgé d’escroqueries, qui peuvent parfois coûter cher. Alors, si vous vous demandez quels sont les arnaques à éviter lorsque vous allez acheter votre bien dans un coin de paradis en Thaïlande, veuillez lire ce qui suit.

Les arnaques immobilières les plus fréquentes en Thaïlande

Les arnaques immobilières en Thaïlande sont nombreuses et se présentent sous différentes formes. Même si le pays est reconnu pour l’hospitalité de ses habitants et de leur sourire, il faut noter qu’il est aussi célèbre pour les différentes arnaques qui s’y trouvent. Certes cela est rare mais si vous vous engagez seul dans un tel investissement, mieux vaut le faire avec un expert en immobilier connaissant le marché thailandais.

En ce qui concerne l’achat immobilier, ce domaine est aussi miné par différents types d’arnaques allant de l’usurpation des titres de propriété, les batailles judiciaires en ce qui concerne les hypothèques non déclarées et qui gèlent le bien ou encore la vente d’un seul bien à plusieurs acquéreurs et à qui le propriétaire a déjà touché de l’argent, et bien d’autres encore.

Il est aussi possible que l’acheteur ait visité un bien lors de son séjour en Thaïlande, mais lorsqu’il reçoit le titre foncier, le bien dont il jouit est loin de ses espérances. Il n’est pas rare que l’on se retrouve avec de faux agents immobiliers qui organisent de fausses visites de biens appartenant à des gens qui sont absents des lieux. Cela leur permet d’empocher la caution versée par sa victime et de disparaître par la suite dans la nature avec une jolie somme d’argent. On rencontre encore trop souvent, hélas, ce type de pratique avec des personnes usurpant l’identité d’un agent immobilier ou avocat sans en avoir la légitimité ni les compétences, donc soyez prudent.

Les conseils pour éviter les arnaques immobilières en Thaïlande

Entre les promoteurs escrocs, les faux agents immobiliers et les propriétaires qui n’hésitent pas à revendre à plusieurs reprises leurs biens, il est souvent difficile d’acquérir une maison ou un appartement en Thaïlande. Alors, si vous souhaitez profiter de la manne immobilière dont le pays offre pour effectuer l’achat ou la location d’un bien immobilier, pensez à contacter des agents immobiliers expérimentes qui sauront vous accompagner. Vous pourrez trouver des agences de renoms sur place, mais encore, vous pourrez faire appel à une institution de confiance qui vous accompagnera aussi bien dans l’acquisition que dans la location de maison. Cela vous évitera de tomber dans les différents pièges que le marché immobilier regorge.

Quelles sont les démarches à prévoir ?

Les démarches sont relativement simples avec pour commencer un acompte de réservation compris en 1000 et 5000 € selon le bien que vous aurez choisi. N’oubliez pas, en termes administratif d’apporter une photocopie de votre passeport et de vos coordonnées qui seront nécessaires à la rédaction de votre contrat immobilier. Pour finir, à réception de votre bien ou après la signature de votre contrat, vous devrez vous enregistrer au cadastre (Land department) pour les démarches administratives.

N’hésitez pas à vous faire accompagner pour ces démarches afin de réaliser une opération financière sans encombre.

Pour en savoir plus sur les arnaques immobilières

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !