Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment bien préparer son déménagement ?

Jan 17 2013
camion

Préparer son déménagement n’est pas toujours une tâche aisée. Surtout si vous y ajoutez le fait que vus travaillez à plein temps, que vous avez un ou plusieurs enfants, sans parler d’éventuels animaux de compagnie  et de plantes d’intérieur. Et plus il y a de personnes impliquées, plus cela risque d’être la pagaille le jour J et plus vous pourriez oublier quelque chose ou un imprévu pourrait même vous empêcher de déménager.
 

Préparer son déménagement plusieurs semaines à l’avance

Si vous vous y prenez à la dernière minute il est sûr et certain que vous allez rencontrer des difficultés, surtout si vous prévoyez un déménagement Paris.

Vous devez tout d’abord réserver un déménageur. En effet appeler un professionnel trois jours avant la date voulue est non seulement impoli vis à vis de lui mais surtout la solution la plus facile pour ne trouver personne qui puisse réaliser la prestation, ou bien à des prix prohibitifs.

Téléphoner au minimum deux semaines voire un mois à l’avance, est un gage de sécurité. Egalement prévoyez les périodes de saison pour le déménagement et éviter les dates que tout le monde veut (notamment les vacances d’été ainsi que la période de Noël).

Certaines déménageurs travaillent certaines jours fériés et les samedis, voir les dimanches, profitez-en ! Préférez également la période de janvier à avril et octobre-novembre qui sont les mois les moins chargés et ceux où vous aurez les meilleurs prix.
 

Comment bien faire vos cartons ?

Faire les cartons de déménagement est souvent l’opération la plus fastidieuse et néanmoins la plus délicate. La solution tout compris qui vous permet d’avoir l’esprit libre sur ce point c’est de commander un déménagement en formule LUXE que proposent les plupart des professionnels. Cette formule vous permet de déléguer toutes les tâches concernant votre déménagement à l’artisan qui va s’occuper de tout.

Si préparer son déménagement est aussi une question de budget pour vous et bien la réalisation des cartons sera à votre charge. N’oubliez pas non plus que presque toutes les entreprises ne fournissent pas les cartons pour la formule la moins chère (souvent appelée ECONOMIQUE), prenez cela en compte.

Enfin apprenez qu’il y a différentes types de cartons pour différents types de biens : gros cartons pour produits légers, petits cartons pour livres, DVD, vaisselle, cartons penderie pour suspendre les vêtements que vous ne voulez pas voir froissés…

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !