Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

La Bourse de l’immobilier dans le 17ème arrondissement de Paris

Avr 30 2016
immobilier Paris

La Bourse de l’Immobilier est un leader dans le domaine de l’immobilier. Il développe en permanence des outils performants pour soutenir le travail des équipes commerciales en termes d’achat et de vente et de location immobilière dans le 17ème arrondissement de la ville de Paris et dans tous les autres départements.

Investir dans la location immobilière au 17ème

Pour proposer des offres d’achat immobilier ou de location immobilière à ses clients, la Bourse de l’immobilier met en œuvre des moyens performants. En effet, l’agence constitue une force de frappe exceptionnelle au service de la prospection des biens immobiliers dans cet arrondissement de Paris. Le 17ème est peu touristique, contrairement à ses voisins du 16ème  et 8ème arrondissement. La qualité de vie en fait cependant un arrondissement qui attire chaque année de nombreux nouveaux habitants. Le 17ème est aussi appelé arrondissement des Batignolles-Monceaux. Il se partage en quatre quartiers différents : Ternes, Plaine-aux-Monceaux, Batignolles et Epinettes. En termes d’immobilier, l’arrondissement est considéré comme un investissement durable.

Les avantages d’un investissement dans la location immobilière dans le 17ème

L’arrondissement compte un grand nombre d’équipements publics qui peuvent attrayants pour les nouveaux acheteurs ou pour ceux qui cherchent une location immobilière sur laforet-paris17monceau.com. Les sportifs fréquentent les nombreuses salles de sport, les stades ou gymnases, les pistes de rollers ou une des deux piscines. Le parc de Clichy-Batignolles est un espace vert qui a été créé en 2007. Le 17ème compte également de nombreux jardins et squares avec à proximité de nombreuses opportunités de location immobilière.

Sur le plan culturel, l’arrondissement offre plusieurs cinémas et théâtres à ses résidents ainsi que 19 monuments célèbres. Un musée consacré à l’œuvre du peintre Jean-Jacques Henner se trouve également dans le 17ème. L’arrondissement regroupe de nombreuses écoles, collèges et lycées dont le célèbre lycée Carnot mais aussi de grandes écoles de commerce comme l’école nationale de commerce (ENC)  l’Institut Supérieur de Commerce (ISC Paris) ou l’Ecole normale de musique Alfred Cortot.

L’achat et la location immobilière connaissent une demande soutenue. L’arrondissement attire beaucoup de nouveaux habitants et représente une valeur sûre en matière d’investissement immobilier. De plus, il est bien desservi par les transports en commun : métro (lignes 1, 2, 3, 6 et 13), bus et stations Vélib’. La commune est desservie par 176 arrêts de bus, 11 métros et 4 RER A et C. Dans le 17ème il y a 169 320 habitants dont 35 % sont propriétaires de leur logement. La taxe foncière s’élève à 8 % du loyer annuel estimé si le logement était loué, après abattements. On y trouve principalement des appartements (99 %) de 2,7 pièces en moyenne.

Mesures à prendre en compte avant d’acheter un bien immobilier au 17ème

Pour l’achat d’un bien immobilier dans le 17ème arrondissement de paris ou partout ailleurs, l’investisseur doit être informé de toutes les conditions légales d’acquisition. Et plus particulièrement des obligations du vendeur qui consistent à fournir un dossier de diagnostic technique (DDT) pour le bien immobilier en question.

Ce dossier doit comporter toutes  les informations sur l’état du bien. A savoir l’état de l’installation électrique, celui de l’installation du gaz, de l’état d’infection ou d’absence de termites, de la présence ou pas de l’amiante s’il s’agit d’un ancien bâtiment, le niveau de performances énergétiques… En tout neuf diagnostiques immobiliers à fournir pour que le bien soit vendable. L’acquéreur lui doit vérifier minutieusement par lui-même ou par son agent, négociateur immobilier ou agence immobilière tous ces documents pour acheter en toute connaissance de cause et sans risque sanitaire ou de perte de valeur du bien immobilier qu’il va acquérir.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !