Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Un professionnel chevronné pour votre gestion immobilière en Ile-de-France

Nov 30 2014
ile de france paris immobilier

Si vous recherchez à contracter des opérations immobilières en Ile-De-France, vous devez pouvoir compter idéalement sur laresidence.fr, un réseau d’agences immobilières, reconnu au sein de la profession.

L’immobilier en région parisienne

Avant de conclure votre acte d’achat ou de vente d’un bien immobilier, il convient de passer en revue les diverses solutions à votre disposition. Vous serez alors à même de sélectionner le réseau d’agence le plus qualifié pour vous aider dans votre entreprise, notamment si vous résidez en région parisienne.

Immobilier sur Paris et sur la région Ile-de-France

De manière générale, on observe une diminution des prix dans le secteur de l’immobilier depuis quelques années. Si la ville de Paris n’est pas épargnée, on observe des disparités régionales, que ce soit pour les appartements ou les maisons. Ainsi, l’Ile-de-France accuse une baisse des prix de 3% seulement pour les appartements, contre 3,8% en province.

Pour les maisons, même constat : la tendance à la baisse est plus marquée en province (-2,6%) qu’en région Ile-de-France (-1,8%).

Achat et vente de biens immobiliers en Ile-de-France : quelles tendances ?

La tendance se poursuit tout au long de l’année 2014, comme en attestent les prix des maisons et appartements en net recul en Ile-de-France, durant le troisième trimestre 2014. On estime que pour la fin de l’année, les prix de vente des maisons situées en Ile-de-France pourraient se négocier pour moins de 300 000 euros. Cette situation devrait se poursuivre en 2015.

Évolution de l’immobilier en Ile-de-France : les acheteurs reprennent la main

Si les origines de cette baisse peuvent être multiples (contexte économique tendu, croissance faible), la situation en l’état représente une véritable aubaine pour les acheteurs, qui se montrent plus attentifs face aux tarifs pratiqués.

L’allongement du délai est là pour le prouver, puisque celui-ci est passé de 78 jours en 2011 à 90 jours durant le quatrième trimestre de l’année 2013.

Immobilier en Ile-de-France : contactez un réseau d’agences compétent

Si vous résidez actuellement en région Ile-De-France et êtes à la recherche d’un professionnel de l’immobilier compétent et rigoureux, comptez sur un réseau d’agences immobilières reconnu, comme celui de la société laresidence.fr. Cette entreprise regroupe des professionnels chevronnés de l’immobilier qui opèrent en Ile-De-France de même que sur tout le territoire national.
 

Complément d’information

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !