Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Avec Flexom, Bouygues Immobilier change la donne en matière de logement connecté !

Juin 18 2018
flexom bouygues immobilier logement connecte

Si 72 % des Français ont déjà entendu parler de la maison connecté, cette innovation est d’ores et déjà présente sur nos lieux de vie : domiciles, résidences, bureaux, espaces publics… Depuis 2016, Bouygues Immobilier est le premier et le seul promoteur en France à proposer des logements connectés et intelligents sur l’ensemble de sa production avec la solution FLEXOM.

L’infographie sur la maison connectée

Que pensent les Français de ces nouveaux logements ? Comment transforment-ils les usages du quotidien ? Comment la domotique peut-elle impacter notre consommation énergétique ? Faut-il miser sur les logements connectés ? Réponses en infographie ici avec les retours des habitants.

Pour Bouygues Immobilier, la maison connectée est synonyme de mieux-vivre. C’est pour cette raison que nous avons souhaité faciliter le quotidien des habitants de nos logements en leur offrant une solution connectée unique, adaptée à leurs envies et leurs besoins, qui leur permette aussi de maîtriser leur consommation énergétique, enjeu clé pour nos villes demain. Forts de notre première année d’expérimentation et des premiers retours clients, nous souhaitons poursuivre le développement de logements connectés plus ouverts, plus confortables et plus respectueux de l’environnement.

Laurent Tirot, Directeur général Logement France de Bouygues Immobilier

Un intérêt croissant des Français pour la domotique

Les modes de vie évoluent et les logements aussi ! 56 % des moins de 35 ans se disent attirés par le concept du domicile connecté et 69 % associe cette innovation à un gain de temps, et pour cause, la domotique permet d’automatiser les tâches répétitives de la vie quotidienne.

Bouygues Immobilier s’est très tôt intéressé à la manière dont l’Internet des objets (IoT) pouvait améliorer le confort des lieux de vie avec la création de la technologie FLEXOM en 2016. En 2017, 600 logements équipés de cette solution ont été livrés. Cette année, ce seront 4 000 logements FLEXOM qui seront livrés.

Un coup de boost aux logements éco-responsables

Gérer sa maison au quotidien, c’est aussi contrôler ses dépenses énergétiques. Avec FLEXOM, Bouygues Immobilier donne la possibilité aux utilisateurs d’adapter leur consommation énergétique en fonction de leur réels besoins : pilotage de la température, création de scénarios, visualisation des dépenses en temps réel… De quoi encourager les consommations responsables pour contribuer à la construction de villes plus durables avec des gestes simples. Après seulement 1 an d’utilisation, plus de 30 % des habitants Flexom utilisent d’ores et déjà l’application pour contrôler leur consommation énergétique.

Une solution ouverte et évolutive

Avec FLEXOM, Bouygues Immobilier a souhaité créer une solution d’habitat connecté durable, qui se veut ouverte et compatible avec l’ensemble des smartphones et objets connectés du marché, dont les assistants vocaux. L’idée ? faciliter le quotidien des utilisateurs et surtout anticiper les prochains usages.

4,3 milliards d’euros de revenus, c’est l’estimation du marché des objets connectés dans le secteur du logement en France d’ici 2020. Le marché de la domotique, bien que déjà en place, n’en serait donc qu’à ses prémices.

Une bonne nouvelle pour les futurs investissements, que soit à l’achat ou à la revente : 92 % des investisseurs s’accordent à dire que FLEXOM permet une meilleure revalorisation à la revente du logement.

Pour en savoir plus sur Flexom

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !