Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Besançon et sa foire comtoise

Avr 22 2016
22 04 2016 11 50 44

La 90ème foire comtoise de Besançon ouvrira ses portes le samedi 30 avril 2016 à 10h, pour une huitaine de jours.

Renommée des habitants de la région, la foire comtoise accueille chaque année plus de 150 000 personnes avides de curiosités. Elle a lieu tous les ans et permet aux habitants de la région et d’ailleurs de profiter des plaisirs simples de la vie. Une vraie foire, complète, offrant de nombreuses activités.

Cette année, son invitée d’honneur est l’Écosse. Voici quelques éléments pratiques pour pouvoir vous loger facilement à cette foire comtoise.

Se loger à l’hôtel AllSuites de Besançon

La première solution qui s’offre aux personnes souhaitant se loger facilement pour aller à la foire comtoise est d’opter pour l’hôtel. Les hôtels sont nombreux dans la région bisontine. Plusieurs gammes d’hôtels sont ainsi représentées sur la ville de Besançon et à proximité de la foire.

L’hôtel 3 étoiles favori est bien sûr l’Hôtel AllSuites de Besançon, situé à 5 minutes de Micropolis, au cœur du parc Témis. Avec ses 60 logements, de la chambre simple à la suite familiale pour 4 personnes, l’Hôtel AllSuites de Besançon est le meilleur choix de confort, à moins de 50 euros la nuit. On apprécie particulièrement ses équipements dignes d’un hôtel de luxe : salle de sport et sauna inclus dans le prix, wifi gratuit, Canal+, etc.

Avantages complémentaires :

  • Le restaurant accolé à l’hôtel, qui évite de ressortir la voiture pour aller dîner.
  • L’hôtel AllSuites de Besançon accepte les chiens.

La nuit au camping

Pratique et facile d’accès tant au niveau du prix que de l’accès, les campings font souvent le plein durant la foire comtoise. Outre l’offre d’emplacements et de locations de mobil-homes ou de chalets, les campings peuvent organiser votre séjour durant la foire comtoise si vous le souhaitez.

Les plus connus et appréciés de la région sont le camping de la Plage, le camping de la Forêt ainsi que le camping des Peupliers. Ce sont pour la plupart des campings de grand standing. Le Camping de Besançon La Plage est un 3 étoiles possédant toutes les commodités d’un camping haut de gamme comprenant entre autres une grande piscine, des terrains de tennis ainsi que des pistes spécialement aménagées pour faire du vélo. Pour les naturistes, la ville de Besançon possède son propre camping Naturiste non loin de la foire comtoise.

Chez l’habitant

Dormir dans une maison d’hôte est devenu une solution bon marché pour dormir dans un endroit bien placé en ville. C’est la formule idéale pour se loger chez l’habitant. Les hôtes se feront un plaisir de vous aiguiller et de vous conseiller sur ce qui peut être fait au cours de la foire comtoise. Il n’est pas rare de les voir vous accompagner !

Pour aller à la foire, nous vous proposons de découvrir « le repère des anges », chambres d’hôtes 5 épis. Les propriétaires sont à l’écoute et pourront vous conseiller sur ce qu’il y a à faire dans la région en complément de la foire. « La maison de verre » est une chambre d’hôtes de qualité proposant des services dignes de certains hôtels de la ville. Le service est ainsi approprié à une clientèle dans l’attente de bons services.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !