Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Focus sur la location de garde meuble et de box de stockage

Avr 14 2017
box de stockage solutions problemes stockage

Les ménages sont chaque jour plus nombreux à trouver un intérêt dans la location d’un box de stockage. S’ils s’adressent principalement aux particuliers, les professionnels peuvent également y trouver leur compte.

Les box de stockage, également appelés garde-meubles, constituent la solution à de nombreuses problématiques. Ensemble, découvrons lesquelles.

Que ce soit en France ou à l’étranger comme la Belgique par exemple, les problématiques sont les mêmes en matière de stockage et nous vous proposons donc de nous attarder sur les solutions existantes.

Accumulation compulsive

Un ménage accumule au fil des années des quantités d’objets plus ou moins utiles. Si un tri n’est pas régulièrement effectué, il n’y a qu’un pas avant de se retrouver face à face avec une montagne d’affaires, dont vous ne savez justement que faire. Les brocantes constituent alors votre principale allié.

Reste que de nombreuses personnes souffrent de syllogomanie, une maladie qui consiste à accumuler meubles et objets de manière compulsive. Ces dernières ne peuvent dès lors envisager de se défaire de quoi que ce soit, invoquant les célèbres répliques: “on ne sait jamais” ou “ça peut toujours servir”.

Reste que les murs d’une habitation ne sont pas extensibles. Et si tout ce barda prenait place dans un box de stockage ?

1 + 1 = de trop !

Lorsque deux individus, d’ores et déjà bien installés dans la vie, décident de se mettre en ménage, il arrive fréquemment que de nombreux meubles fassent doublon. Puisque personne n’a besoin de deux salles à manger, de deux garde-robes ou de deux frigos, il convient alors de faire un choix. Si vous souhaitez ne pas vendre ou donner ce surplus d’affaires pour quelque raisons que ce soit, il vous est alors possible de stocker ce dernier au sein d’un box de stockage.

Le frigo pourra toujours bien convenir à vos enfants lorsqu’ils décideront de voler de leurs propres ailes. La salle à manger vous sera d’un grand secours lorsque celle qui officie actuellement dans votre habitation aura rendu l’âme.

Déménagement

Un déménagement peut également pousser à la location d’un garde-meuble. Il se révèle utile lorsque, par exemple, le moment de quitter votre ancien logement ne coïncide pas avec l’entrée dans votre nouvelle habitation. Si familles ou amis se portent généralement volontaires dans ce type de cas pour vous héberger temporairement, il est généralement plus compliqué pour ces derniers d’accueillir l’entièreté de vos affaires.

Mais le box de stockage s’avère également particulièrement utile lorsque votre nouveau logement, plus restreint que le précédent, ne dispose pas de suffisamment de place pour recevoir tous vos biens.

En cas de déménagement temporaire pour l’étranger, le garde-meuble se mue également en sauveur.

Travaux, poussière et brouhaha

Vous projetez de rénover ou d’entamer de gros travaux au sein de votre maison ? Vous aimeriez pouvoir préserver certains meubles et autres objets fragiles de toute cette cacophonie ? Et s’ils trouvaient refuge au sein d’un box de stockage durant ce laps de temps ?

Dossiers et archives à ne plus savoir qu’en faire

Certaines professions donnent naissance à une quantité impressionnantes d’archives et autres dossiers. Les professionnels désireux de conserver leur espace de travail initial, et qui, donc, ne souhaitent pas accumuler cette paperasse au sein de leurs locaux sont nombreux. Dans ce cas précis également, le box de stockage est la solution.

Pas n’importe quel box

Si le box de stockage comporte de nombreux avantages, attention à bien le choisir. Si votre but est d’y entreposer des archives, justement, mieux vaut opter pour un local dénué d’humidité. Si vous êtes susceptible d’avoir besoin de disposer de ce qui y est stocké régulièrement, mieux vaut le choisir assez proche de chez vous.

Notez également que, si certains box de stockage sont accessibles qu’importe l’heure du jour et de la nuit, ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Veillez également à ce que ce dernier soit sécurisé, soit à l’aide d’une alarme, de caméras de vidéosurveillance ou encore par l’intermédiaire d’un vigile.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !