Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Divers projets financés par le rachat de crédit

Fév 15 2013
image rachat de credit

Refinancement immobilier ou rachat de crédit immobilier

Une personne qui a souscrit un crédit immobilier peut se trouver en situation complexe : pendant la durée du remboursement, qui s’étale en général sur 10 à 15 ans, cet emprunteur veut procéder à des aménagements (jardin, piscine, véranda, terrasse….) de son bien immobilier.

Or, il ne dispose pas des fonds nécessaires à ces travaux, puisque le remboursement de son emprunt pèse sur son budget. En réalisant un rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire en regroupant tous ses crédits en cours (conso, prêt personnel, immobilier….), l’emprunteur va pouvoir réduire son montant mensuel de remboursement.

Un prêt supplémentaire pour travaux sera intégré dans l’opération de rachat de crédit, et n’alourdira donc pas le processus. A partir de cet argent, avec un remboursement allégé, tous les travaux envisagés peuvent être effectués.

Comment mener à bien des projets comme l’achat d’un appartement à Paris, souvent laissés en suspens pour des raisons financières ? Il est tout à fait possible, en recourant au rachat de crédit, de faire de ses rêves une réalité.

Le rachat de crédit immobilier permet de bénéficier de fonds importants pour un investissement par exemple. Il en est de même pour acquérir sa voiture, en utilisant le rachat de credit automobile.

credit immo


Financement automobile à travers le rachat de crédit automobile

A partir de plusieurs crédits en cours, avec ou sans crédit immobilier, une personne voulant acheter une automobile va effectuer un rachat de crédit. Tous les crédits regroupés seront en fait portés auprès d’un établissement financier, et négociés pour l’obtention d’un unique taux de remboursement.

Rappelons que l’objectif premier d’un rachat de crédit est de réduire, de manière significative, le montant du remboursement mensuel. En procédant de cette manière, l’emprunteur va disposer d’une liquidité plus importante tous les mois.

Cependant, pour acquérir une automobile, il est possible de négocier également dans son rachat de crédit, la somme nécessaire à cet achat. Dès lors, on pourra qualifier l’opération de rachat de crédit automobile. Comme dans l’exemple précédent, le montant obtenu sera inclus dans le rachat de crédit, sans alourdir inutilement le remboursement mensuel.

Pour plus d’infos : Crédit immobilier : renégociation ou rachat du crédit – service-public.fr

Demander votre simulation de crédit immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !