Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Pourquoi effectuer un investissement dans l’immobilier aux Etats-Unis ?

Août 4 2018
immobilier usa

Vous souhaitez investir dans l’immobilier aux USA et espérez en savoir plus avant de vous lancer ? À travers cet article, vous aurez toutes les informations sur le choix des villes américaines qui vous garantissent un rendement locatif fiable, les avantages d’un tel investissement et les différentes manières de procéder pour simplifier les démarches à suivre pour investir dans la pierre aux États-Unis.

Dans quelles villes acheter un bien immobilier aux USA ?

Que vous optiez pour de nouvelles constructions ou d’anciennes maisons à rénover, la rentabilité de votre investissement immobilier aux USA dépendra essentiellement de vos choix d’emplacement. Pour faire le tri des villes américaines les plus rentables, commencez par faire le point sur les différents critères à considérer, entre autres le taux de saisies immobilières, le marché du neuf, la situation économique et démographique de la région, les valeurs des biens immobiliers et leurs évolutions, ainsi que la tendance des loyers.

Parmi les grandes villes américaines où le rendement locatif est assuré, vous avez par exemple New York, Miami et Las Vegas.

Et pour investir dans l’immobilier aux USA à moindre coût, il est fortement conseillé de suivre le marché des saisies immobilières et venir à la rescousse des propriétaires en détresse qui sont en « negative equity », parce qu’ils doivent rembourser à la banque un montant largement supérieur à la valeur de leur bien immobilier.

Parmi les villes où les saisies immobilières sont les plus nombreuses, vous avez le Nevada avec 23.1 % de saisie, puis la Floride qui en est à 21.2 %, contre 16.8 % pour l’Illinois et l’Arizona, et 15.7 % pour le Rhode Island. Particulièrement pour les primoaccédants, les villes les plus intéressantes sont Detroit dans le Michigan, Buffalo à New York, Cleveland et Cincinnati dans l’Ohio, Birmingham dans l’Alabama.

Il est également intéressant de se renseigner sur le flux migratoire et le taux de demande locative dans les villes américaines. Il en est de même pour le salaire moyen sur le territoire qui détermine le loyer abordable par vos locataires cibles.

Investir dans l’immobilier aux USA : les démarches à suivre

Prix d’acquisition compétitif, rentabilité locative assurée, zones économiques à forts potentiels… Ce sont autant d’arguments qui poussent les nombreux sites d’agences immobilières à proposer des plateformes destinées à faciliter la tâche aux investisseurs potentiels.

Pour faire de votre rêve une réalité, vous pouvez donc vous servir de ce genre de site Internet pour en apprendre plus sur les démarches à suivre pour devenir propriétaire d’un bien immobilier situé sur le territoire américain.

L’ autre et la meilleur des possibilités est le fait d’entrer en contact avec un expert en investissement immobilier aux USA, et qui deviendra votre intermédiaire pour faciliter les différentes étapes à suivre pour un investissement rentable.

Si vous faites appel à un professionnel qualifié et un investisseur aguerri, il n’hésitera pas à vous conseiller pour trouver un bon rendement et une plus-value intéressante, à cibler les bassins d’emploi dynamiques pour un bien locatif rentable, à éliminer de la liste les États où la taxe est trop élevée.

Quoi qu’il en soit, faites en sorte de toujours obtenir un accord ou « buyer’s agreement » avec votre agent immobilier qui deviendra votre représentant lors des recherches de biens à acquérir. Et lors des négociations, votre avocat doit être présent et vous devez vérifier la présence des documents indispensables comme le contrat d’acquisition et le closing.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les étapes de déclaration fiscale, car vous aurez à payer un impôt de 30 % sur vos revenus locatifs nets. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que le fait d’investir à l’étranger est un business dont la rentabilité est la clé de réussite, aussi, évitez de penser avec le cœur en optant pour une propriété avec piscine dans une destination de rêve comme Miami, mais au mieux, optez pour un choix plus basique, mais rentable comme Orlando, Midwest ou Alabama.

Pourquoi investir aux États-Unis ?

Vous en êtes surement déjà convaincu, investir dans la pierre demeure une valeur sûre. Et c’est encore plus intéressant aux États-Unis où les normes de constructions sont strictes et vous pouvez vous attendre à une maison durable. Ainsi, le bien que vous achetez fera désormais partie de votre patrimoine, et au fil des années, vous pouvez espérer à une hausse du cours du marché immobilier si vous comptez revendre.

Pour ce qui est de la rentabilité locative, le taux va de 4 à 7 %, et ce, que vous investissiez dans des appartements, des lofts, des maisons individuelles ou des townhouses. Et même si vous avez le statut d’un investisseur étranger, vous n’aurez pas à payer plus d’impôts, et c’est un avantage considérable qui explique cet engouement pour l’investissement immobilier aux USA.

Pour en avoir plus sur l’investissement immobilier aux USA

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !