Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

L’agent immobilier de 2013

Jan 2 2013
agent immobilier 2013

L’agent immobilier de 2013 sera de moins en moins sédentaire pour accentuer sa présence sur le terrain.

En effet, rien ne sert d’être assis sur sa chaise derrière son bureau, il faut savoir aller chercher les clients là où ils sont.

Pour une grande ville comme Paris, l’intérêt peut sembler marginal mais cela commence forcément par se créer un relationnel local, à travers les concierges, les petits commerçants ou encore les habitants.

L’agent immobilier d’une grande ville pour réussir doit d’abord devenir une référence dans son quartier. Tout le monde doit savoir qu’il est la personne qu’il faut aller voir pour confier son projet immobilier.

Ainsi, l’agent immobilier ne doit pas hésiter à donner avant de recevoir. Il partagera ainsi son savoir sur le marché immobilier Parisien par exemple et sur son aspect technique, pour se positionner en tant qu’expert.

Par ailleurs, il devra tous les jours faire le tour de son quartier pour glaner des informations. Rien ne vaut le bouche à oreille pour développer son business, rien ne vaut être présent au coeur de son marché.

De plus, grâce à son logiciel immobilier accessible depuis un téléphone portable, le professionnel de l’immobilier pourra gérer en direct l’activité de son agence immobilière. Par exemple, il pourra rentrer un prospect fraichement rencontré sur le terrain.
 

L’intérêt du logiciel immobilier

A la création d’une agence immobilière, tous les porteurs de projet se posent la même question : quel logiciel informatique vais-je choisir ?

Le logiciel immobilier est aujourd’hui au coeur de l’agence immobilière. Le logiciel doit être accessible depuis n’importe où à travers l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette.

La société Imminence propose un logiciel 100% web, compatible à la navigation sur smartphone et Ipad.
 

En résumé

Le métier d’agent immobilier est devenu un métier très concurrentiel, il faut donc que les agents immobiliers soient très réactif face au monde qui les entoure.

Dès qu’un client potentiel fait surface, il faut que l’agent l’immobilier le prenne en main et lui propose des biens immobiliers qui correspondent précisément à ses besoins.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !