Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

L’intérêt d’entretenir votre jardin avant de vendre votre maison

Nov 11 2016
landscape 1469713_1920

Certes, vous avez décidé de vous séparer de votre maison, mais ce n’est pas une raison pour négliger l’extérieur. Le jardin a donc une importance capitale puisqu’il aura un impact sur le prix. Si votre pelouse est défraichie, vous aurez quelques difficultés pour trouver rapidement un éventuel acquéreur. Il existe tout de même une solution pour remédier à ce problème, elle s'articule autour du gazon artificiel qui ne demande aucun entretien. Un rêve pour tous ceux qui sont allergiques à la tondeuse et au coupe-bordure.

L’extérieur doit inviter au voyage et surtout au repos

Généralement, les propriétaires ont tendance à se focaliser sur l’intérieur du logement. Ils jettent donc leur dévolu sur la qualité des peintures, la disposition des meubles, ils n’hésitent pas à supprimer quelques objets pour ne pas entacher le visuel… Toutes ces astuces sont intéressantes, elles peuvent attirer le regard des futurs propriétaires puisqu’ils constatent que les lieux répondent à un véritable degré d’exigence. Par contre, s’ils franchissent le pas de la porte et qu’ils découvrent un extérieur délaissé et encombré, le coup de cœur se transformera en un cauchemar sans fin.

Aménagez votre jardin en soignant tous les détails

Dans ce cas de figure, les consommateurs constatent qu’ils devront mettre les bouchées doubles pour restaurer le jardin et surtout la pelouse qui malheureusement est totalement abimée. Une vente peut parfaitement être annulée à cause d’une différence de qualité entre ces deux zones, c’est pour cette raison que toute la demeure mérite une grande attention. Les experts dans l’immobilier sont nombreux à penser qu’il est judicieux d’investir quelques euros pour optimiser la vente. Vous devrez donc enfiler votre tenue de jardinier afin de vous attarder sur les espaces.

Les demandes seront différentes en fonction de votre lieu d’habitation, car les désagréments seront différents pour une maison située à Lille ou à Lyon. Dans le premier cas de figure, l’humidité sera largement au rendez-vous, la pelouse ne devrait pas être impactée.

Le gazon synthétique prend désormais l’allure d’une vraie pelouse

A contrario, plus votre logement sera situé dans le sud de la France, plus les problèmes de dessèchement seront identifiés. Certaines situations sont beaucoup trop complexes puisqu’il faut semer la pelouse, ce qui demande un temps considérable. Si vous avez l’intention de vendre votre bien immobilier dans les prochains mois, cette technique ne sera malheureusement pas la meilleure. Il sera judicieux d’étudier les points forts de la pelouse artificielle, car celle-ci a largement évolué ces dernières années. Si auparavant, son allure était digne d’un terrain de football, ce n’est désormais plus le cas. Elle a le pouvoir de prendre l’aspect d’un véritable gazon. Au premier coup d’œil, il est même pratiquement impossible de les différencier.

Nombreux sont les consommateurs qui ont un apriori sur cette pelouse, mais il est impératif de s’attarder sur la fiche technique afin d’identifier cette large évolution. En remplaçant votre jardin par ce gazon, vous n’aurez aucune difficulté pour vendre votre bien immobilier puisque cela représente un point fort.

Un argument de vente à ne pas négliger, car il n’y aura aucun entretien

En effet, tous les acquéreurs ne souhaitent pas passer plusieurs heures derrière une tondeuse afin d’entretenir cet extérieur. Cela peut représenter un argument à ne pas négliger, car les gazons synthétiques jouissent d’une durabilité de 10 ans. Aucune action spécifique n’est nécessaire, dès la mise en place, il sera inutile de s’en occuper. De plus, tout au long de l’année, même lorsque la canicule sera au rendez-vous dans le sud de la France, le jardin sera particulièrement vert, ce qui reste très agréable. En effet, une pelouse défraichie, jaune avec des trous n’est pas enthousiasmante. Avec cette méthode, le consommateur aura une belle première impression, si elle est couplée à un coup de cœur, vous avez de grandes chances pour que la vente se concrétise au plus vite.

Installez un salon de jardin et une poignée de décorations

Le gazon n’est pas le seul aspect qui doit retenir votre attention, focalisez-vous sur les produits encombrants, les haies ou encore les arbres. Tout ce qui est inutile devrait être soigneusement enlevé alors que la végétation devra être taillée avec minutie. Désencombrer votre extérieur, c’est la clé du succès, car si un intérieur épuré est intéressant, c’est le cas pour l’extérieur, d’où l’intérêt de s'attarder grandement sur cette partie de votre propriété qui est malheureusement laissée de côté.

L’aménagement est aussi très important, vous devez donner envie aux visiteurs de profiter pleinement de ce jardin. Installez un salon sobre et quelques décorations, mais la simplicité est sans aucun doute la voie à emprunter. Vous avez la possibilité d’ajouter des coussins et une nappe sur la table puisque cela vous donne les moyens de personnaliser votre espace vert, mais ne le surcharger pas avec des bibelots.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !