Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Prévoyez au minimum 8800 euros le m² pour un logement à Paris

Mai 31 2017
paris immobilier

Plusieurs villes de France ont été frappées de plein fouet par un revirement de situation, car le secteur connaît un succès sans précédent. L’immobilier a donc les moyens de combler tous vos désirs, mais soyez vigilant, il est préférable de comparer toutes les annonces afin de cibler rapidement les plus intéressantes pour votre budget.

Du côté de Paris, les prix peuvent largement être multipliés par deux d’un quartier à un autre. 

Paris s’offre un marché immobilier très dynamique et surtout attractif

Depuis 2015, la tendance est repartie à la hausse pour le plus grand bonheur des investisseurs et surtout des professionnels de l’immobilier qui peuvent ainsi écouler leur stock. De nombreuses villes de France sont donc projetées sur le devant de la scène afin de vous combler, mais certaines sont un peu plus réjouissantes que d’autres. Il sera préférable de se rendre sur Square Habitat notamment pour découvrir cette recrudescence de biens que vous soyez à la recherche d’un appartement ou d’une maison à Nantes, La Rochelle, Lyon ou encore Marseille. C’est toutefois Paris qui a les moyens de retenir pratiquement toutes les attentions, car le marché est attractif.

Les logements les plus luxueux s’articulent autour de 8800 euros le m²

La capitale française a renoué avec le succès, cela se traduit ainsi par une hausse non négligeable du volume des ventes alors que le prix du m² a également subi une augmentation importante. Si auparavant, il fallait débourser aux alentours de 8400 euros, il sera désormais nécessaire de se focaliser sur un m² facturé près de 8800 euros. Le marché a donc le vent en poupe et cela ne semble pas stopper la frénésie des investisseurs qui cherchent massivement des biens immobiliers luxueux qui mettent en avant des prestations réjouissantes. Dans la capitale française, ce n’est pas vraiment le neuf qui a les moyens d’attirer les regards, car ce sont surtout les demeures intégrées dans l’ancien qui s’offrent toutes les faveurs.

Les biens les plus luxueux de la capitale française grimpent même jusqu’à 11 000 euros le m²

Bien sûr, le centre de Paris est au cœur de toutes les attentions, mais les logements ne sont pas réservés pour toutes les bourses. Il est toujours très complexe de débourser plusieurs millions d’euros pour une bâtisse même si celle-ci dévoile une architecture appréciable. Dans ce cas de figure, la grille tarifaire pourrait largement connaître une hausse puisque les investisseurs devront payer près de 10 000 euros le m² notamment dans plusieurs arrondissements très réputés. Ce sera le cas pour le 7e, le 8e ou encore le 1er. Ces quartiers très cossus ont un véritable pouvoir d’entacher votre budget, car les prix peuvent s’articuler autour de 11 000 euros le m² lorsque les bâtisses sont pratiquement exceptionnelles.

Les professionnels de l’immobilier s’attendent à un mois de Juillet record en termes de tarifs

Nous sommes donc très loin des tendances proposées dans le reste de la France, mais Paris est une ville réputée pour avoir un marché immobilier très onéreux qui pourrait continuer de croître dans les prochains mois. Selon les experts, nous ne sommes pas à l’abri d’une année exceptionnelle pour la capitale française. De ce fait, ils sont convaincus que Juillet 2017 sera à la hauteur de toutes les attentes, les professionnels auront ainsi le loisir de se frotter les mains avec facilité. Un record est attendu avec la plus grande ferveur, mais il faudra sans doute patienter pour savoir si cette tendance se dessine. Cette situation est aussi favorisée par la baisse des taux d’emprunt, cela permet à tous les foyers d’avoir recours à un prêt immobilier moins coûteux et donc plus réjouissant pour leurs finances. 

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !