Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Lyon reste l’une des meilleures villes pour investir dans l’immobilier

Mai 15 2017
immobilier lyon rhone habitations

Le monde de l’immobilier a largement évolué ces dernières années puisqu’il est devenu beaucoup plus réjouissant. Les investisseurs tentent donc de rassembler leurs économies pour espérer concrétiser leur rêve.

Certaines villes sont donc plus attractives que d’autres et cela semble être le cas avec Lyon, la capitale de la gastronomie.

Lyon décroche une belle place dans le Top 5 des villes les plus séduisantes

Certes, lorsque nous évoquons le secteur de l’immobilier, nous avons tendance à parler rapidement des possibilités offertes par Paris. Toutefois, la capitale française n’est pas la seule à s’afficher sur le devant de la scène, car les investisseurs ont à leur disposition d’autres concepts parfois très intéressants. Il est donc judicieux de choisir une agence immobilière dotée d’un large catalogue, cela vous donnera les moyens de cibler les biens les plus sympathiques. Selon une récente étude, plusieurs communes ont pu gagner le cœur des investisseurs, c’est le cas avec Lyon. La capitale de la gastronomie s’est offert une belle place notamment dans le Top 5.

Grâce à la défiscalisation, le monde de l’immobilier suscite un vrai engouement

Plusieurs critères ont été pris en compte pour l’établissement de ce palmarès, car l’étude s’est focalisée sur la taxe foncière, les loyers, l’emploi ainsi que la démographie, et même la part dédiée aux investissements dans le neuf. Après un rapide calcul, près de 30 villes ont été projetées sur le devant de la scène pour le plus grand bonheur des investisseurs qui cherchent massivement une solution pour tenter de rentabiliser leur patrimoine. En effet, avec les mesures établies par le gouvernement français ces dernières années, il est assez compréhensible de constater cette émergence des acquisitions puisque la défiscalisation a par exemple le vent en poupe. À Lyon, les futurs acquéreurs possèdent un catalogue très étoffé puisque plusieurs quartiers ont un côté très séduisant.

Quelques quartiers à Lyon attirent le regard de nombreux investisseurs

C’est pour cette raison que la ville a pu décrocher la cinquième place de ce classement, elle se retrouve derrière Rennes, Bordeaux et Montpellier, qui ne cessent d’attirer le regard des investisseurs. Si vous souhaitez investir, votre projet immobilier pourrait donc prendre forme du côté de Lyon qui est une ville décrire comme une valeur sûre par cette étude réalisée en 2017. Ce sont bien sûr les quartiers les plus prisés comme ceux de la Part-Dieu, de la Tête-d’Or, de la Presque’île ou encore de Montchat qui ont pu capter l’attention des investisseurs. Pour le prix des loyers, il sera nécessaire de prévoir aux alentours de 3500 euros le m², mais en fonction des bâtisses et de la localisation, la note peut grimper jusqu’à 4500 euros le m².

Les grilles tarifaires s’envolent du côté de Lyon pour le neuf

Les prix ont tendance à être élevés ces dernières années, car la demande est de plus en plus forte, mais l’offre ne s’est pas véritablement étoffée. De ce fait, une nette augmentation de 3.6 % a pu être identifiée à Lyon. En fonction de vos attentes, nous pouvons vous transmettre quelques tarifs concernant les transactions à prévoir du côté de Lyon. Les amateurs d’un studio devront débourser aux alentours de 140 000 euros, mais, s’ils souhaitent davantage se lancer dans la location, c’est un montant de 500 euros par mois qui sera demandé.

Du côté du neuf, les prix flambent également puisque le même studio pourrait se monnayer aux alentours de 160 000 euros pour seulement 26 m². Il est judicieux de confronter tous les tarifs afin de conserver le bien le plus attractif, mais sachez que les avantages fiscaux peuvent s’avérer être très réjouissants au fil des mois.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !