Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Le marché de l’immobilier en France

Mar 13 2013
image marche immobilier france

Prévoir les prix dans le secteur de l’immobilier est très délicat. Différentes analyses financières des dernières années sont nécessaires.

Généralement, le coût d’un bien immobilier est toujours surévalué par rapport à son prix normal.

On peut donc estimer qu’il y aura une augmentation de 20% sur les immobiliers anciens et de 35% sur les immobiliers se trouvant en plein cœur de Paris pour l’année 2013.

Ces chiffres sont avancés par les économistes et les experts de Crédit Agricole. Toutefois, on constate une baisse des transactions immobilières autant dans le neuf que l’ancien.

L’immobilier, une valeur sûre

Même en temps de crise, l’immobilier reste un secteur très prépondérant.

Beaucoup de personnes misent donc leur capital dans ce marché pour se faire des bénéfices et pour renflouer leurs affaires. D’autant plus que de nombreuses mesures sont prises par le gouvernement pour faciliter l’accès au logement ou au crédit immobilier.

Effectivement, les particuliers ont plus de chance d’obtenir un prêt immobilier s’ils respectent certaines conditions. En possession d’un ancien logement, ils peuvent très bien déposer une demande d’aide financière pour la restauration de celui-ci.

Les normes de constructions dans ce domaine changent assez souvent. Il n’est donc pas étonnant que tout le monde soit obligé de s’y conformer, qu’ils en aient les moyens ou non.

Ainsi, la plupart des ménages français ont recours aux prêts immobiliers pour procéder à certains travaux comme l’isolation des combles. Cette installation est obligatoire pour que la chaleur émise par votre système de chauffage ne s’échappe pas par le toit. Vous ferez ainsi des économies sur vos dépenses en énergie.

Par la même occasion, pensez au diagnostic de performance énergétique. Contactez un professionnel agréé par l’Etat pour le faire. Cela vous permettra de détecter les problèmes qu’il vous faut encore résoudre.

Les principes de la défiscalisation immobilière

Après une enquête sur le logement, 90% des français aimeraient être propriétaires de leur logement. Tout simplement parce que les charges financières ne seront plus aussi astronomiques avec le prix élevé de la location.

Comme il s’agit d’un investissement considérable, il est normal que les gens ont peur d’y placer leur capital sans aucune garantie. C’est ainsi que le gouvernement a toujours voté des lois favorisant la défiscalisation immobilière comme la loi Duflot.

Le principe est très simple, un citoyen français achète un logement neuf ou en cours de construction pour bénéficier de nombreux avantages. Ce bien immobilier lui permettra non seulement d’arrondir ses fins de mois, mais aussi de rembourser sans inquiétude ses crédits immobiliers.

Le logement en question est mis en location durant un laps de temps précis pour que le propriétaire puisse obtenir une réduction d’impôt conséquente sur une période de 9 à 15 ans.

L’argent économisé lui permettra ensuite d’investir dans un autre bien immobilier ou dans une autre activité lucrative.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !