Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Les investisseurs étrangers attirés par la capitale

Sep 26 2013
immobilier haut de gamme à Paris

Depuis 2012, le prix de l’immobilier en France et notamment à Paris a baissé d’environ 10%, en fonction des quartiers et des types de biens.

Les biens immobiliers qui comportent des défauts rencontrent des difficultés à se vendre, les acquéreurs sont très exigeants et n’hésitent plus à négocier le prix de vente, car ils sont conscients que les vendeurs ont du mal à vendre.
 

Focus sur l’investissement des étrangers

Le volume des transactions a également baissé, les agences immobilières font grise mine car le marché immobilier est tendu.

Cependant, on constate que des investisseurs étrangers profitent de la baisse du prix du marché immobilier français pour acheter de très belles propriétés.

Les étrangers recherchent souvent des appartements à rénover, pour réaliser de bonnes affaires.

Les investisseurs cherchent à acheter le plus bas possible et prévoient de réaliser une généreuse plus-value lors de la revente du bien, lorsque le marché immobilier aura repris de ses couleurs.

Le volume des transactions des agences immobilières est donc dopé par les étrangers, ces derniers viennent souvent d’Europe de L’Est, de l’Italie ou encore du Moyen-Orient.

La France reste le pays le plus touristique au monde, c’est donc une valeur sûre.
 

Les conséquences sur Paris

A Paris le prix moyen au mètre carré est de 8.331 euros, à Marseille le prix au mètre carré moyen est de 2.630 euros, à Toulouse de 2.703 euros et à Lyon de 3.240 euros. La capitale garde donc des prix au mètre carré très élevé.

Dans les prochains mois à venir, le marché immobilier pourrait ressentir les effets de la réforme des nouvelles mesures de taxation des plus-values  immobilières.

Ce qui permettrait de redresser le niveau des ventes et d’inciter les vendeurs à baisser leur prix, pour redonner ainsi un nouveau coup de souffle au marché immobilier et aux potentiels investisseurs français ou étrangers.

A noter que de nombreux français fortunés ont vendu leur propriété pour aller s’installer à l’étranger, à cause des mesures fiscales qui sont trop importantes.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !