Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Un outil efficace pour les indépendants

Nov 30 2017
chasseur appartement 2

Nombreux sont les français qui ont pu bénéficier de ce statut particulier qui est né il y a une dizaine d'années et qui a connu un large succès : le statut auto-entrepreneur. De nombreuses sociétés unipersonnelles sont nées grâce à cette possibilité de créer en quelques clics une véritable entreprise, avec un numéro de SIRET et un compte auprès de l'URSSAF comme du RSI. Ceux qui ne voulaient plus travailler avec des équipes qui ne les laissaient pas s'épanouir comme ceux qui rêvaient de voler par leurs propres ailes ont pu ainsi saisir cette occasion en or. Mais pourtant l'indépendance a aussi ses côtés négatifs, comme beaucoup s'en sont rendu compte

L'indépendance oui, mais à quel prix ?

L'un des soucis majeurs de l'indépendance professionnelle c'est précisément que l'on est un travailleur solitaire. Si on a d'emblée la satisfaction de pouvoir tout organiser, sans subir la pression de qui que soit d'autre que soi-même, cela n'est pas toujours simple pour autant. Il faut apprendre à prioriser ces actions, à donner de la cohérence à un ensemble de tâches auxquelles on n'était jusque-là pas confrontées et que l'on a tendance à ne pas trop savoir comment organiser au quotidien. Heureusement un négociateur immobilier à son compte à Marseille pourra se faire aider par des solutions logicielles adaptées à ses problématiques de travail. Son efficacité n'en sera que meilleure.

S'organiser avec des outils performants

L'avantage d'un outil qui soit dédié à une profession en particulier, c'est que tout est pensé en amont. On peut s'inspirer de différentes expériences, vécues par des professionnels dans des conditions les plus diverses dans la Cité Phocéenne comme ailleurs. Ainsi on est au plus proche de la réalité pour développer le bon produit et tenter de répondre ainsi à un maximum de besoins. Le professionnel, lui, aura à sa disposition une véritable aide à la mise en œuvre de sa stratégie commerciale, tout en pouvant répondre à ses clients qui souhaitent investir à Belsunce, sur la Canebière, à Saint Barnabé, sans oublier la partie liée à la gestion financière. L'immobilier n'est d'ailleurs pas le seul exemple de secteur d'activité qui bénéficie de ce type de services, la demande est bien présente partout.

Etre efficace en permamence

L'idée de base réside là : pouvoir être véritablement indépendant, c'est-à-dire être capable de réaliser la totalité de ses tâches quotidiennes sans l'aide de quelqu'un d'autre, tout en étant le plus performant possible. Cela est parfois très compliqué pour les auto-entrepreneurs, qui auraient parfois tendance, tout du moins au début, à vouloir confier des tâches diverses à d'autres, alors qu’ils ont pris la décision d'être indépendants de tout autre organisation. Les habitudes du salariat ne sont pas faciles à oublier, lorsque l'on a travaillé en équipe pendant des années. Il est donc nécessaire, dans le cadre des métiers de l'immobilier, d'apprendre pas à pas à travailler en solo. 

Accompagner l'indépendant dans ses débuts

Hormis un outil infaillible qui soit d'une aide sans égal, le négociateur immobilier aura aussi besoin d'un accompagnement préalable au lancement de sa micro-entreprise, pour être ensuite pleinement en mesure de se développer comme il en rêve. Ainsi, bien formé et suivi par des professionnels chevronnés – comme lorsqu'il était salarié et chapeauté par un manager – le professionnel prend confiance et connaît suffisamment bien tout ce qu'il a à accomplir, dans l'ordre, et est ensuite en mesure d'organiser son planning quotidien comme hebdomadaire. C'est là que, ayant pris les bonnes habitudes en matière de veille, d'apprentissage de nouveaux textes de lois comme de changements de configuration des quartiers dans lesquels il voudra placer des biens, que le négociateur deviendra une petite société florissante dans l'immobilier.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !