Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment choisir le bon promoteur de condominiums

Fév 23 2013
Condos

Cela fait quelques années que votre chérie et vous êtes ensemble et vous sentez qu’il est enfin temps de passer aux choses plus sérieuses.

On ne parle pas encore ici d’enfants mais d’une acquisition un peu moins risquée : le condo.

Tourné en dérision par les personnes des milieux ruraux, qui ne jurent que par les maisons unifamiliales ou les duplex, le condo est pourtant le meilleur compromis pour acquérir une propriété dans une grande ville telle que Montréal ou Paris.

Une fois que la décision est prise, trouver le bon promoteur pour concrétiser votre rêve n’est pourtant pas chose facile.

Regardons ensemble les façons de faire un choix éclairé pour votre prochain promoteur immobilier.
 

Les recommandations des proches

Si vous connaissez déjà des gens qui ont acheté un condo à Montréal, ceux-ci auront sans doute un avis sur les différents promoteurs immobiliers de la ville avec qui ils ont fait des affaires.

Il ne faut pas nécessairement accorder une confiance aveugle à votre oncle ou à votre ami, puisque leurs besoins étaient sans doute quelque peu différents des vôtres, mais ils seront un bon point de départ pour ajouter un ou deux noms à votre liste.
 

Surfer sur le web et visiter les sites web

Pour avoir déjà un premier aperçu des gens avec qui vous pourriez travailler, consultez leur site web et voyez en quoi ils se distinguent de leurs concurrents.

Certains promoteurs, par exemple, se spécialisent dans l’utilisation de matériaux écologiques pour bâtir des condos plus verts.
D’autres mettent une emphase particulière sur la sécurité des résidents. D’autres créent des immeubles à condos mieux équipés que les autres : avez-vous besoin d’avoir accès à une piscine intérieure et à un gymnase en tout temps ?

Enfin, certains promoteurs offrent des services de personnalisation de la cuisine en ligne pour vous permettre de jouer un plus grand rôle dans le design de votre condo.

Et n’oubliez surtout pas de regarder les condos eux-mêmes sur le site des promoteurs : vous aurez souvent beaucoup d’informations sans avoir besoin de vous déplacer.
 

Faire quelques visites et discuter

L’achat d’un condo n’est pas une décision que vous pouvez prendre en seulement quelques heures.

Lorsque vous aurez trouvé trois ou quatre promoteurs particulièrement intéressants, allez visiter une ou deux propriétés avec chacun d’entre eux et voyez si vous vous sentez en confiance avec la personne en question.

Vous en apprendrez davantage sur la gamme de service ainsi que l’accompagnement offert par le promoteur tout au long de votre achat. Vous pourriez être surpris de la différence de service entre certains !

Pour conclure, n’oubliez pas que vous travaillerez avec le promoteur pendant seulement quelques semaines ou mois : le condo, cependant, vous restera pour de nombreuses années.

Même si le promoteur est important, c’est le petit « coup de cœur » que vous ressentirez pour votre nouvelle habitation qui est primordial ici !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !