Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Focus sur l’investissement étranger de la Côte d’Azur

Sep 28 2013
villa de luxe

On constate que de nombreux investisseurs étrangers placent leur argent dans l’immobilier de luxe en France et plus particulièrement sur la Côte d’Azur.

Des villes comme Cannes, Vence, Nice ou encore Saint-Tropez attirent de nombreux acheteurs fortunés.
 

Qui sont ces investisseurs étrangers ?

Cela concerne notamment les résidents européens, les russes, les chinois, les saoudiens, etc. En effet, pour tout étranger désireux d’investir dans l’immobilier en France, ils doivent se rendre auprès des professionnels en la matière pour avoir connaissance des conditions et des informations nécessaires afin d’accéder à un bien immobilier dans le pays.

Plus d’informations sur l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur et plus précisément à Vence : http://www.realimmo06.com.
 

Une recherche très ciblée en fonction de la nationalité

Ces investisseurs étrangers s’intéressent chacun à des biens différents. En effet, pour les citoyens de l’ex-URSS, ils sont à la recherche d’immeuble d’une valeur comprise entre 1 million d’euros à 10 millions d’euros principalement dans les alentours de la Capitale.

D’autres comme les Saoudiens sont plutôt à la recherche des biens de prestige dans les places célèbres telles que l’Avenue Foch ou l’Avenue Montaigne.

Et pour les autres catégories comme les Américains ou les Britanniques, la recherche de résidence secondaire est de mise.

Enfin et non des moindres, les chinois qui sont surtout des entrepreneurs qui recherchent des hôtels particuliers, des vignobles ou encore des châteaux.
 

Pourquoi investir dans l’immobilier Français ?

Tous s’accordent à acquérir des biens de prestige et de luxe encouragés par la baisse des prix de l’immobilier de luxe notamment.

Ce rebond a permis de redonner un dynamisme au marché depuis quelques temps en difficulté par l’entrée progressive des investisseurs étrangers sur le marché équivalent à 20% des acquéreurs.

La France reste une valeur sûre pour les étrangers, par conséquent lorsqu’un investisseur achète une propriété de luxe à moindre prix, il est pratiquement sûr de faire une bonne affaire et de réaliser à la revente une belle plus-value.

En conclusion, la France est le pays le plus touristique au monde et même si les français traversent une crise économique et fiscale, la France reste une valeur refuge.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !