Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Le marché de l’immobilier devient de plus en plus onéreux à Paris

Avr 20 2017
appartements paris

Si 2016 était une année réjouissante grâce à une baisse significative des coûts, ce n’est désormais plus le cas. La capitale française semble reprendre des couleurs avec notamment une hausse des prix. Celle-ci prend une ampleur conséquente depuis quelques semaines, les investisseurs sont toutefois déterminés à placer quelques euros dans la pierre.

Optez pour un spécialiste de la pierre pour être certain de réaliser les plus belles affaires à Paris

Les acquéreurs ont le pouvoir d’identifier rapidement les biens immobiliers les plus intéressants et surtout les plus séduisants pour leur business. Il est judicieux de noter que l’offre n’est pas franchement celle escomptée alors que la demande est relativement plus élevée. Il ne faut donc pas réaliser un calcul digne des plus grands mathématiciens pour comprendre que les tarifs augmentent à cause de cette situation. Si vous souhaitez réaliser de belles affaires, il sera sans doute judicieux de se tourner vers Maurice Bansay, un spécialiste de la pierre dans les grandes villes. Grâce à son expérience, il aura le loisir d’identifier rapidement les offres séduisantes qui viendront diversifier votre business sans pour autant l’entacher.

Les taux d’emprunt remontent, mais les investisseurs parisiens sont touchés par une belle frénésie

Paris est une ville complexe qui vit à 1000 à l’heure, il faut donc avoir les moyens de suivre toutes les évolutions. Au vu de la situation actuelle, il y a de grandes chances pour que la remontée des tarifs soit encore plus forte dans les prochaines semaines. Par conséquent, si vous souhaitez acquérir rapidement un bien immobilier dans la capitale, il serait nécessaire de concrétiser au plus vite votre volonté. De plus, ce contexte est accompagné par une augmentation des taux d’emprunt qui étaient réjouissants au cours de l’année 2016. Toutefois, comme les spécialistes avaient pu le prédire au cours du mois de Décembre, une remontée était observée dès les premières semaines. Leurs prévisions ont donc été validées et cette affaire serait le fruit de l’élection de Donald Trump.

Les biens immobiliers s’offrent une belle plus-value quelques semaines après un achat

Le nouveau président des États-Unis aurait largement chamboulé les taux internationaux, ce qui a donc eu une répercussion sur les marchés du monde entier. Même si les grilles tarifaires sont plus élevées, elles ne se dévoilent pas comme un frein, car les acheteurs ont développé une véritable frénésie à l’idée d’acquérir des biens immobiliers. Il faut noter que la valeur de ces derniers augmente rapidement. Par conséquent, un appartement acheté il y a quelques semaines affiche déjà une plus-value attractive cela explique ainsi cette recrudescence de demandes et ces dossiers qui s’entassent dans les agences spécialisées.

L’élection du président de la République pourrait ralentir les investissements parisiens

Toutefois, la France est frappée de plein fouet par l’élection présidentielle qui est considérée comme un frein aux acquisitions. Les investisseurs sont pratiquement dans un état d’attente, car ils souhaitent découvrir les nouvelles mesures qui seront instaurées dès l’arrivée de ce nouveau chef de l’État. Cela avait déjà été observé lorsque Nicolas Sarkozy avait quitté ses fonctions au profit de François Hollande. Ce dernier a développé de nombreuses propositions incitatives notamment pour que le marché immobilier français retrouve ses lettres de noblesse. Cela s’est traduit par une recrudescence de demandes pour la défiscalisation.

Dans tous les cas, si vous souhaitez investir dans le monde de l’immobilier, il serait judicieux de concrétiser cette volonté dans les plus brefs délais, car Paris évolue rapidement. Il y a donc de grandes chances pour que le prix d’achat soit beaucoup plus conséquent dans quelques semaines. La précipitation peut aussi être néfaste, d’où l’intérêt d’étudier toutes les configurations avant de se lancer.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !