Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

A Paris, les prix de l’immobilier continuent d’augmenter avec ferveur

Mai 24 2017
actual immo

Les consommateurs à la recherche d’un bien immobilier sont confrontés à une situation problématique puisque les coûts augmentent.

Ces derniers transforment donc le marché, mais les Français sont toujours très attirés par cette possession d’une maison ou d’un appartement.Celui-ci sera toutefois onéreux notamment à Paris, car une hausse non négligeable a été observée.

La Province semble être moins impactée par cette tendance très complexe pour le portefeuille, mais elle ne semble pas entacher la volonté des clients.

Les consommateurs sont toujours très inspirés par le marché de l’immobilier à Paris

Actuellement, aucune ministre du Logement n’a été nommée dans le gouvernement d’Emmanuel Macron, mais le nouveau président de la République a la lourde tâche de répondre à cette demande qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, le marché est chamboulé alors que l’offre n’a pas les moyens de combler toutes les attentes. Il faut noter que la baisse des taux d’emprunt a été très appréciée par les consommateurs qui se sont massivement focalisés sur l’acquisition d’un logement. Ce dernier attire les regards qu’il soit installé à Paris, à Lyon ou encore à Marseille. Tous les profils sont donc intéressants même si vous cherchez un appartement neuf dans le centre de l’Alsace.

Depuis 2014, la tendance s’est largement inversée sur le sol français

Les récents chiffres partagés par la Fédération des Promoteurs Immobiliers montrent que les autorités compétentes doivent répondre au plus vite à cette demande. En 2016, ce sont près de 35 059 logements qui ont été réservés au cours du premier trimestre. Pourtant, toutes les villes de France, dont Paris, avaient été la cible d’une chute très problématique. 2014 a donc été une année complexe pour les consommateurs qui n’avaient pas le pouvoir d’achat voulu et les professionnels qui n’arrivaient pas à écouler leur catalogue. Aujourd’hui, la donne a changé, mais les prix pourraient rapidement devenir un frein si aucune décision n’est prise pour ralentir cette courbe. Il est important de noter que les Français ont la chance de jouir d’un confortable dossier puisque les taux sont toujours aussi bas.

Il faudra débourser aux alentours de 4177 euros le m² dans certaines zones

Même si les conditions sont toujours aussi favorables, une petite baisse de régime a été observée au cours de l’année écoulée. Les rythmes de vente ne sont donc plus vigoureux. L’étude nous montre ainsi une évolution en dent de scie en fonction des trimestres, ce qui devrait se traduire par un marché quelque peu problématique si la situation perdure. En effet, les consommateurs pourraient délaisser leur rêve si les coûts dévoilés ne sont pas en adéquation avec leurs volontés. Les professionnels du secteur sont invités à réagir au plus vite. Les experts de ce marché ont pu identifier une hausse moyenne de 5.1 % pour le m² au cours du premier trimestre. De ce fait, si vous avez l’intention d’acquérir une maison ou un appartement, il faudra débourser près de 4177 euros le m².

La capitale française reste à la première position en termes d’augmentation des tarifs

Paris reste devant, car les augmentations sont les plus nombreuses. Les consommateurs en Île-de-France sont donc malmenés, la hausse est de l’ordre de 3.1 % sur une année. Si nous nous concentrons sur la capitale française, la situation est encore plus problématique avec une augmentation non négligeable de 4.4 % sur une année. En Province, le contexte est moins inquiétant puisque le pourcentage reste plutôt faible, il est de 1.3 %. Dans tous les cas, si vous souhaitez acquérir un logement, soyez vigilant et n’hésitez pas à comparer toutes les grilles tarifaires ainsi que le marché avec précision.

Pour en savoir plus sur les prix de l’immobilier à Paris

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !