Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Acquérir une résidence au Portugal

Jan 7 2014
image

Des résidences de qualité

Consulter les annonces immobilières Portugal permet d’apprécier la qualité et le confort des résidences mises en vente dans le pays.

Outre l’appréciable climat du Portugal, le site de chaque maison, l’équipement ainsi que la surface disponible en font un lieu de résidence irrésistible. Avec piscine et jardin le cas échéant, proche de l’aéroport au besoin, en individuel ou en condominium, ces maisons offrent calme et sécurité.

Ainsi dans l’Algarve, ce sont diverses villas avec piscine qui sont à acquérir, dotées de jardins et d’arbres fruitiers. L’architecture de ces résidences est particulièrement soignée pour une harmonie des lieux et le confort des habitants.

Pour avoir une idée sur le prix au mètre carré pour un achat à Lisbonne, il coûte 2500 euros s’il s’agit d’un appartement ancien et 3400 euros pour un neuf. A Porto, le prix du mètre carré est proposé entre 1650  à 2200 euros et entre 1500 à 2500 euros sur la Grande Lisbonne.
 

Un investissement sûr et sécurisé

Acheter une de ces habitations, c’est investir au portugal de manière sécurisée, grâce à des dispositions fiscales avantageuses d’une part, et aussi en considérant un mode de vie très agréable sur place d’autre part.

S’agissant de la fiscalité, un investissement immobilier au Portugal bénéficie de dispositions favorables. Les professions libérales (enseignants, médecins, architectes,…) et artistiques bénéficient de 20% d’imposition sur les revenus d’activités professionnelles au Portugal.

Les revenus perçus à l’étranger ne sont pas imposés à condition de justifier le statut de non-résident habituel. Ces conditions favorables s’appliquent à toute personne non-résident fiscal au Portugal durant les 5 dernières années, et aussi à celles ayant séjourné au moins 183 jours ou plus durant l’année.

Le Portugal, devenu actuellement un pays très favorable pour acheter une maison et pour vivre au Portugal, des dispositifs fiscales transparents et clairs.

Le pays attire de plus en plus de touristes des autres coins du monde, devenu populaire de par sa qualité de vie, et ses diverses opportunités dans le domaine immobilier et fiscal.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !