Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

S’assurer de l’état de l’isolation avant d’investir en immobilier

Mai 9 2014
diag_immo e1392576413827

Vous songez à devenir acquéreur d’une maison ou d’un appartement ?

Cet investissement représente une grande importance et un enjeu économique nécessaire. Si ce bien acquis ne comble pas vos envies, aucune garantie de remboursement n’est programmée.

Si vous n’êtes pas un professionnel du bâtiment, il sera mieux de faire appel à un expert, capable de vous informer sur l’état de votre futur logement et l’importance des éventuels travaux.
 

Un diagnostic immobilier avant de louer ou acheter un logement ?

L’achat ou la location est un investissement. D’argent, évidemment, lorsqu’il est question d’investir en immobilier. Être vigilant à certains détails peut ainsi vous permettre de marchander le prix, ce qui est plus ou moins réel pour une location, où la marge de manœuvre est plus bas dans les zones tendues.

Cependant, vous devez conserver obligatoirement en mémoire certaines précisions qui, cumulées, ont leur importance parmi votre sélection, notamment si vous vous préparez à rester à l’année dans l’appartement que vous préférez.

Ne négligez surtout aucun détail, tant en ce qui concerne l’endroit dans lequel vous allez habiter, que les particularités du bâtiment. Des transports à la câblerie, de la présence d’un gardien d’immeuble à l’isolation du logement… Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter ou louer.
 

Chauffage et isolation

Le chauffage et l’isolation sont précisément importants. Au cours de l’année 2010, le budget moyen pour un ménage français était de 1 300 euros approximativement chaque année en moyenne. Informez-vous sur le type de chauffage du bien, qui peut faire varier cette somme.

D’ailleurs, l’humidité du logement n’est certainement pas à prendre à la légère. Trop humide, cela veut dire des peintures desquamées et dévoile sans doute des infiltrations dans les murs.

On peut trouver plusieurs produits contre l’humidité au marché, mais il faut faire le bon choix, un panneau en fibre de bois de la marque ISONAT par exemple ou autres tant que celui-ci est imperméable et isole vos murs, sols et toitures.

Un petit coup d’œil aux câbles et aux prises accessibles vous évitera un événement inattendu. Pensez à vérifier leurs états et présences dans les pièces, étant donné que vous aurez surement à y mettre en place, excepté pour la location meublée, une machine à laver, un lave-vaisselle, un four, ainsi que plusieurs équipements électroménagers.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !