Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

L’immobilier, un secteur toujours en mouvement

Fév 18 2014
diag_immo e1392576413827

Peu importe la crise économique ou la conjoncture financière du moment, l’immobilier est un domaine qui ne connait pas de baisse. Tout le monde, à un moment donné, cherche un endroit où habiter, ce qui fait de l’immobilier un secteur très lucratif.

Avec les lois actuelles, il engendre à lui seul plusieurs autres métiers tels que l’expertise du bâtiment ou les études énergétiques.

Toutefois, il est nécessaire de respecter les normes imposées par le gouvernement pour s’assurer que le bâtiment où on investit ne conduise pas à des pertes financières. Afin de mettre à la disposition de chacun des experts qui s’y connaissent en diagnostics immobiliers, des sites web offrent de nombreux services et proposent des spécialistes en tout genre.

Pour que l’immeuble soit reconnu conforme aux différentes exigences imposées par la loi, les acquéreurs potentiels ont le droit de demander toutes les expertises qu’ils pensent être utiles avant la finalisation de l’achat, et ce, aux frais du vendeur.

Les experts sont tenus de signaler toutes anomalies qu’ils pourraient nuire aux acheteurs. D’ailleurs, un certificat est même délivré une fois que tout est terminé. Les deux parties peuvent procéder à la vente une fois les études terminées.
 

Une assurance pour la santé et le bien-être

Procéder à des enquêtes avant d’acquérir un bien immobilier c’est non seulement respecter la loi, mais aussi s’assurer une hygiène de vie appropriée. En effet, certains matériaux utilisés lors de la construction d’un immeuble peuvent nuire à la santé si on les fréquente pendant une durée prolongée.

Des particules dans les peintures utilisées, une humidité dans les conduits d’aération peuvent entrainer des maladies graves. Ainsi, que ce soit pour un usage de bureau ou pour une habitation, faire une estimation des risques c’est garantir que les occupants ne courent aucun danger.

Les expertises immobilières s’assurent également du bon fonctionnement de tous les conduits énergétiques d’un bâtiment donné afin de permettre aux futurs occupants un bien-être et un quotidien stable.

Le droit à une habitation saine est un droit dont tout le monde peut jouir, aussi tout vendeur se doit de mettre à la disposition des acheteurs un immeuble respectant les normes.

Se précipiter pour l’acquisition d’un bien immobilier ne sert à rien, il est toujours conseillé de faire une étude préalable de tous les risques pour voir s’il y a des réparations à faire. Une fois l’expertise terminée l’investissement peut être une valeur sure qu’on ne risque pas de regretter.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !