Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

La maison, source de confort et de sécurité

Juin 5 2014
isolation phonique

La maison est le premier critère pour une vie confortable et une sécurité plénière. Quand on a une maison on se sent à l’abri de nombreux soucis et pourtant la médaille connait des revers importants.
 

La prévention des coûts

Entretenir une habitation est une source de dépense notable quand les détails s’additionnent entre eux et les frais ne sont pas des moindres. Afin de venir à bout de ces charges ou au moins de les réduire, il faut faire des préventions.

Le moyen le plus facile pour prévenir les coûts est de s’assurer que tous les conduits d’énergies ainsi que les isolations tant phoniques que thermiques fonctionnent sans problèmes. Ceci constitue déjà un atout majeur pour éviter les mauvaises surprises qui entraineront une sortie d’argent conséquente.

Il est vrai que les fonctions usuelles d’un bâtiment connaîtront tôt ou tard des dégradations, mais il y a des spécialistes qui peuvent établir une estimation sur la durée de ces fonctions après avoir fait un diagnostic de la maison afin que les propriétaires puissent être préparés à d’éventuelles réparations. Même si le coût de ces diagnostics n’est pas donné il est plus conseillé d’y avoir recours une fois au lieu de payer tout le temps des petites réparations qui deviendront énormes à la longue.
 

D’autres moyens pour plus de sérénité

Afin d’éloigner les soucis perpétuels qui suivent un bien immobilier, il faut détecter certains points qui font d’une maison une un investissement intéressant. D’abord, il va de soit que la localisation géographique ne doit pas être trop éloigné du lieu de travail ou de l’école des enfants.

L’emplacement de la maison suit après en gros il s’agit de l’orientation des ouvertures pour que la maison puisse recevoir les rayons du soleil et être alimenté par des sources de chaleur naturelles.

Il faut aussi voir de près la circulation de l’air à l’intérieur, car il est plus conseillé pour la santé et le confort de ne pas choisir une habitation où on peut avoir de fort courant d’air. Et vient après les questions sur l’humidité, si la maison est accessible à l’humidité cela risque de causer différents dégâts sur les bois ainsi qu’aux autres matériaux utilisés lors de la construction.

Ces petits détails dont certains ne se soucient pas pendant l’achat ou la construction de leur habitat ne consistent pas seulement à assurer le confort mais aussi permet un rabais dans les dépenses en consommation énergétique donc une méthode de planification intéressante dans l’investissement immobilier.
 

Pour aller plus loin :

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !