Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Pourquoi investir à Lisbonne au Portugal ?

Juin 19 2017
Immobilier portugal

Investir dans l’immobilier est une aventure très intéressante, mais encore faut-il faire les bons choix.

A commencer par celui du lieu où l’on choisit d’investir. En effet, il est important de choisir une région, un département ou une ville qui représente différents intérêts afin d’être certain de pouvoir rentabiliser cet investissement.

C’est pourquoi Lisbonne est une ville idéale pour un investissement immobilier à l’étranger.

Lisbonne, ville mondiale

Parmi les nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier à Lisbonne, figure son statut de “ville mondiale”. En effet, en 2010 cette ville portugaise est classée ville mondiale du fait des diverses fonctions stratégiques qu’elle occupe à l’échelle internationale. Lisbonne est une ville d’importance qui concentre notamment de grosses infrastructures, tant sur le plan culturel que celui de la santé, des transports, de l’industrie, etc. Elle draine donc une économie importante à l’échelle du pays et c’est l’une des places majeures concernant le marché du travail.

Lisbonne est la ville la plus riche du Portugal et son PIB par habitant se situe au-dessus de la moyenne européenne. En tant que capitale, cette ville possède tous les attraits économiques pouvant motiver un investissement dans l’immobilier à Lisbonne.

Des prix raisonnables et un marché en hausse à Lisbonne

Il s’agit de la deuxième très bonne raison d’investir au Portugal, et plus particulièrement à Lisbonne. En effet, depuis quelques années les prix de l’immobilier ont baissés à Lisbonne. Ces deux dernières années la baisse est moindre mais les prix restent très attractifs pour une capitale, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Par exemple, il est possible de trouver un appartement au cœur du centre-ville à 3000€ le m² dans du rénové. Ce qui est plus qu’intéressant dans une ville en pleine expansion.

Le merveilleux patrimoine de Lisbonne

Sise sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est une ville d’une grande beauté. A la fois splendide et bluffante, elle ne cesse d’émerveiller et d’attirer les touristes. Parmi ses multiples richesse, figure un incroyable patrimoine architectural qui régale tous les amateurs de beaux monuments.

On peut par exemple citer l’Alfama et bairro do castelo Sao Jorge, l’un des plus anciens quartiers de la ville. Situé dans les hauteurs, sur les pentes de la colline dont il porte le nom, ce quartier est à lui seul une raison d’investir au Portugal. Le patrimoine de Lisbonne, ce sont également ses huit musées, ses impressionnants monuments religieux (à l’image de la cathédrale Santa Maria Maior), son théâtre, et ses autres édifices notables.

Un tourisme en pleine croissance

Certes Lisbonne attire les touristes avec son patrimoine architectural mais pas seulement. En effet, le tourisme lisboète est en plein boom, ce qui est très encourageant et déterminant pour choisir d’investir dans cette ville.

A noter qu’en 2016, Lisbonne a battu des records d’un point de vue tourisme et a compté parmi les villes les plus visitées au monde. Cela s’explique par le fait qu’au-delà d’être une très belle ville, Lisbonne est également très agréable. Notamment grâce à ses plages, ses espaces verts et son ambiance unique. Inévitablement, ce boom du tourisme se traduit par une grande facilité à louer son bien immobilier, particulièrement pendant la période estivale, qui s’étend sans problème d’avril à octobre.

Une ville tournée vers le futur

C’est la cinquième raison d’investir à Lisbonne, son désir de se tourner vers l’avenir. C’est une ville qui bouge et investit énormément dans la rénovation. Les places font peau neuve, les bâtiments se parent d’un coup de jeune, bref, Lisbonne se modifie, Lisbonne se bonifie.

Les propriétaires rénovent également depuis que les loyers ne sont plus plafonnés. Chacun fixe son propre loyer et détermine l’investissement nécessaire à la rénovation de son bien. Autre plus pour les investisseurs !

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !