Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Les avantages des applications des agences immobilières

Fév 5 2018
chasseur appartement 2

Vous êtes à la recherche d’un appartement à vendre ou à louer et vous aimeriez mettre toutes les chances de votre côté pour le trouver rapidement. Les agences immobilières utilisent désormais tous les outils du web pour proposer des produits à leurs clients. Actuellement, ces professionnels sont nombreux à investir dans des applications gratuites sur Android ou IOS pour être installés sur les smartphones. On leur reconnaît plusieurs bénéfices.

La facilité d’utilisation

Une application sur smartphone ne doit pas être un deuxième site web. Elle doit avant tout proposer à l’utilisateur des fonctionnalités pratiques et accessibles à tous, en tous lieux et à n’importe quel moment. Plus particulièrement, elles doivent pouvoir être manipulées par tous les publics qu’ils soient novices ou qu’ils aient l’habitude des téléphones. Les interfaces sont très faciles à consulter et la navigation est simplifiée par des rubriques et des onglets plus identifiables.

Aujourd’hui, les utilisateurs de la technologie mobile ne sont plus uniquement les jeunes. Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la navigation sur smartphone devient de plus en plus courante pour une recherche de produit quand on se déplace à l’extérieur. Il est donc important de rendre ces applications accessibles à tous. Elles permettent d’obtenir des informations très précises au sujet des biens immobiliers à la location ou à la vente pour faire son choix plus facilement. 

La rapidité de consultation

Les applications mobiles des agences immobilières permettent de rechercher les annonces n’importe où. Souvent, nous aimons prendre des conseils et des avis auprès de notre entourage avant de nous décider. Or, il est possible de placer ses offres préférées dans ses favoris pour les consulter par la suite. Vous pourrez ainsi montrer plus facilement votre sélection à vos proches et leur demander ce qu’ils en pensent. Vous pourrez aussi partager des fiches et des liens par message.

Des filtres pertinents

Les agences immobilières misent beaucoup sur les applications avec un système de filtre pour trouver plus rapidement le logement que l’on recherche. Il est possible de trier les propositions par localisation, en fonction de son budget, de la surface, du nombre de pièces, ou bien du type de bien (maison ou appartement). Cela permet de faire des recherches rapides pendant les temps de pause au travail, à la pause déjeuner au bureau ou assis confortablement à une terrasse de café. Les critères sont de plus en plus précis, et incluent même la présence d’équipements spécifiques ou la proximité de certaines structures comme les écoles par exemple. Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche en élargissant la zone d’habitation.

Des alertes ciblées

L’intérêt d’utiliser les applications des agences immobilières, c’est qu’il est possible de créer des alertes sur les types de biens que l’on cherche en fonction des critères sélectionnés dans les filtres. Cela représente un gain de temps pour les gens qui sont prévenus instantanément de l’arrivée de nouvelles offres ou de la mise à jour de certaines autres. Ils n’ont plus besoin de chercher pendant des heures parmi un choix de biens qui ne correspondent pas à vos souhaits et vous recevez des annonces ciblées.

Des alertes géolocalisées

Grâce à la technologie mobile, vous pourrez recevoir des alertes en fonction des agences situées près de chez vous. En passant à proximité de l’une d’entre elles, vous recevrez des annonces qui proviennent de chez elles pour un fixer un rendez-vous plus rapidement. Terminé donc les tableaux de visites à programmer selon les secteurs géographiques.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !