Rejoignez-nous sur :
actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Dans quels travaux investir pour avoir un meilleur rendement locatif ?

Publié le
Immobilier dans quels travaux investir pour avoir un meilleur rendement locatif_actual immo

Divers motifs poussent la plupart des personnes à investir dans l’univers de l’immobilier. Il faut toutefois faire très attention, car ce ne sont pas tous les logements qui sont bons pour les placements. Il est important de bien étudier l’évolution du quartier dans lequel se trouve la maison, y compris l’investissement immobilier local.

Le logis doit également respecter les critères de décence et d’habitabilité stipulés par la loi. Des normes bien spécifiques sont prévues pour la location vide ainsi que la location meublée. Il existe même des objets décoratifs tels que des appliques murales pouvant être fixés sur les murs de ces logements pour apporter plus d’originalité.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Acquérir un logis ou un appartement peut aussi être réalisée afin de procéder à un placement. Il s’agit d’un investissement très prisé en France et plus précisément dans les grandes villes comme la capitale parisienne. Il existe diverses façons de tirer profit de l’investissement immobilier. La première option est composée de la valeur du placement évolutive avec un but de création d’une plus-value à la revente. Le second choix est constitué des revenus fonciers obtenus à travers les loyers suite à une déduction des impôts et charges. Avant de passer à l’investissement dans un logement, il faut comptabiliser sa rentabilité locative.

C’est le principe fondamental afin de faire prospérer son placement immobilier. Celui-ci devient plus particulièrement pratique dans un cadre de pourcentages minimisés où les tarifs des maisons coûtent cher. Et ce, face aux loyers et aux revenus. À titre d’exemple, il est possible d’user des bonnes prestations de calcul de rendement locatif. En matière de décoration intérieure, les amateurs peuvent opter pour une applique murale classique ou design.

Comment sélectionner le type de bien ?

Il faut se rappeler qu’il ne suffit pas de placer son argent dans le premier appartement mis en vente. Et de faire ensuite des locations afin de gagner ses premiers euros et réaliser des profits. L’univers immobilier reste en ce moment moins propice aux investisseurs privés. Le tout est dû à des rendements moyens bas, des coûts conséquents, des droits du bailleur et une fiscalité confiscatoire généralement minimisés. Et ce, par rapport aux “méchants locataires”… Il est par conséquent de rigueur de procéder à un choix vraiment minutieux du ou des biens immobiliers dans lesquels effectuer des placements.

Il s’avère important de considérer les dernières nouveautés sur le développement du quartier et le monde immobilier locatif local. C’est aussi possible d’opter pour un investissement dans un logement neuf d’habitude accompagné d’une défiscalisation à la clé. Le placement dans de l’immobilier ancien pourvu ou non de travaux constitue une option à ne pas négliger. Pour apporter une touche de personnalisation dans un décor interne d’une maison, il est possible de choisir une applique murale design ou une applique murale classique.

Comment faire le choix d’un logement ?

Chaque bien immobilier est adapté à l’investissement locatif. Il faut juste qu’il reste conforme aux critères d’habitabilité et de décence prévus par la loi. Concernant la location vide, il faut que l’appartement à louer présente une aire minimale de 9 m2, un espace cuisine, une hauteur sous plafond de 2,20 m. Y compris une installation favorisant un chauffage normal, des installations d’électricité et de gaz garantissant la sécurité des consommateurs. Sans oublier l’existence de matériaux en bon état et dépourvus d’amiante ou de plomb accessible.

Côté location meublée, il faut tenir compte d’autres critères de décence tels que les toilettes, les sanitaires, etc. Les logis doivent néanmoins garantir “le clos et le couvert” pour les deux situations. Pour être plus explicite, il est de rigueur qu’ils soient composés d’un toit, de fenêtres et d’une porte en bonne marche ainsi que des murs. Le terme décence est mentionné dans la loi du 13 décembre 2000. Dans le cas où il n’est pas suivi, le locataire a la possibilité de solliciter une mise en conformité du logement à son propriétaire. Il peut s’adresser à une commission départementale de conciliation et déposer le dossier devant une juridiction s’il existe un éventuel rejet.

Demander votre simulation de restructuration de dettes !