Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Immobilier à la mode : investir dans une maison en bord de mer

Sep 3 2016
Fotolia_97079156_S

Investir en bord de mer nécessite une certaine réflexion. L’achat d’un logement sur la côte, que ce soit comme maison principale, maison de vacances ou investissement immobilier, demande un investissement personnel important dans les recherches mais également dans l’établissement du projet.

Comme nous allons le voir au sein de cet article, la ville qui a le vent en poupe en ce moment est la ville de Marseille. Découvrez pourquoi au sein de cet article.

Investir en bord de mer : l’achat d’une petite maison

De plus en plus de français décident de s’évader sur la côte pour un week-end ou pour les grandes vacances afin de prendre un peu l’air et souffler du stress quotidien de la ville. La côte est donc un endroit immobilier fort prisé depuis bien des années.

Malgré la crise, il y a un réel engouement pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire en bord de mer. Quoi de mieux que de pouvoir disposer d’un endroit à soi où l’on peut y séjourner quand bon nous semble. Et surtout, fini le stress annuel de trouver une location dans la région que l’on souhaite avec les critères que l’on veut… Avec une résidence secondaire, on peut profiter de bricoler, jardiner et se détendre dans une atmosphère que l’on aura créée.

Cependant, acheter une maison sur la côte n’est pas une chose aisée car le prix de revient est très élevé à cause de l’impact touristique. C’est pourquoi l’on peut envisager cette maison comme une investissement locatif lors des premières années pour pouvoir bénéficier d’un revenu locatif tout en gardant quelques semaines pour utilisation personnelle. Que rêver de mieux ?!

Vue d'une maison en bord de mer

Définir son projet immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier doit, avant tout, correspondre à vos critères et vos envies. Êtes-vous à la recherche d’une résidence secondaire? D’une maison neuve ? D’une maison à rénover ? Que des questions à se poser avant de se lancer dans la traque aux petites annonces immobilières. Dans un premier temps, il faut réfléchir à la localisation de la maison, surtout si vous l’envisagez  comme un investissement locatif. Il faut donc établir vos recherches par région. Un lieu immobilier très prisé ces dernières années pour l’achat de maison en bord de mer est la côte marseillaise. Idéalement, recherchez un endroit ensoleillé avec un accès proche de la mer pour que votre bien soit le plus attractif possible à la location (et également pour vous-même).

Il est important, surtout pour un tel investissement, de vous faire plaisir et de ne pas vous précipiter dans vos décisions. Tout dépend de l’urgence de votre recherche bien évidemment mais il est préférable d’explorer le marché immobilier un maximum, surtout lorsque l’on sait qu’il y a plus de 5000 kilomètres de littoral en France.

Profitez des opportunités immobilières

Comme mentionné plus haut dans cet article, le marché immobilier est fort variable et cela ne sert à rien de se précipiter lors de l’achat d’une maison. L’achat de maisons en bord de mer ou avec vue sur mer est un marché aux prix élevés, il ne faut donc pas espérer pouvoir négocier les prix avec le vendeur mais il faut espérer tomber sur LA petite perle du moment. C’est pourquoi il est conseillé de s’inscrire dans un maximum d’agences immobilières pour être au courant de toutes les nouvelles maisons sur le marché et également de regarder régulièrement les sites web immobilier.

Le but de votre investissement immobilier est que vous ressortissiez gagnant de votre décision. Faites donc bien attention aux biens que vous allez acheter car le coup de coeur sur un bien peut parfois être risqué car l’on oublie d’être objectif. Essayez de toujours visiter les maisons avec une tierce personne qui pourra avoir un œil plus objectif que le vôtre et que vous soyez pleinement satisfait de votre achat et que vous puissiez en jouir de nombreuses années sans aucun regret.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !