Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Présentation des formations immobilières du Centre National de l’Expertise

Juin 15 2016
centre national expertise cne immobilier

Premier réseau français d’experts immobiliers en valeur vénale, le Centre National de l’Expertise (CNE) a été créé en 2004 et réunit plus de 400 cabinets autour d’un label et de valeurs déontologiques communes. Si le CNE est l’éditeur du logiciel LEXPERTIM, il a également la particularité de proposer de nombreuses formations.

La formation immobilière du CNE

Répondant aux attentes des experts immobiliers mais également aux réalités et aux problématiques de leur métier, les formations pour agents immobiliers du CNE explorent des thématiques variées.

  • Formation Expertise valeur vénale : proposée sur 5 jours (35 heures), cette formation permet d’apprendre à définir la valeur d’un bien immobilier. Elle permet de se familiariser avec les méthodes d’estimation pour les différents types de biens et avec les méthodes comparatives, tout en apprenant les bases de la rédaction du rapport d’expertise.
  • Formation Audit accessibilité E.R.P. : proposée sur 2 jours (16 heures), cette formation permet d’acquérir les connaissances de base du diagnostic accessibilité ERP mais également de maîtriser le déroulement d’un audit et la rédaction du rapport.
  • Pathologies du bâtiment : organisée sur 2 jours (16 heures), cette formation permet de se familiariser et de reconnaître la terminologie des ouvrages du bâtiment et d’identifier avec précision les possibles pathologies et désordres liés à ce dernier.
  • Règles d’urbanisme : proposée sur 2 jours (16 heures), cette formation permet de mieux comprendre et maîtriser la loi Alur mais s’ouvre également sur d’autres thématiques comme la déclaration préalable de travaux, le permis de construire, le permis de démolir ou encore la taxe d’aménagement.
  • Bioclimatique BBC : cette formation de 3 jours permet de travailler en profondeur sur l’ensemble des terminologies BBC et BEPOS et sur les solutions architecturales BBC.
  • Expertise terrain agricole : cette formation de 3 jours (24 heures) permet d’apprendre à évaluer les terrains de culture, les vignes, les terrains maraîchers, les bois et forêts et de maîtriser les baux ruraux.
  • Expertise viager : organisée sur une journée (8 heures), cette formation permet de connaître et de maîtriser tous les aspects de la vente en viager et d’en exploiter au mieux les particularités.
  • Expertise local commercial : organisée sur deux jours (16 heures), cette formation permet d’apprendre à évaluer les murs commerciaux, les biens industriels et les fonds de commerces.

Pour suivre une formation en Commerce, rendez-vous au centre de formation niçois du 18 au 22 juillet 2016. Prochainement, le CNE proposera également une formation en Valeur vénale avec une première session sur Nice du 18 au 22 juillet 2016 ou du 05 au 09 décembre 2016.

Pour une formation immobilière en Valeur vénale sur Paris, les dates sont les suivantes :

  • 26 au 30 septembre 2016
  • 24 au 28 octobre 2016
  • 21 au 25 novembre 2016
  • 05 au 09 décembre 2016

Pour en savoir plus sur le CNE

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !