Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment trouver un assureur en prêt immobilier ?

Juil 30 2018
resiliation annuelle assurance emprunteur

L’investissement dans l’immobilier est considéré par plusieurs comme un choix judicieux. Les nombreux avantages fournis par la loi Pinel incitent à se lancer dans la location de biens immobiliers neufs. Il s’agît, entre autres, de réductions fiscales conséquentes et de charges très réduites, en comparaison avec un achat dans l’ancien. Les propriétaires sont assurés d’obtenir un bien qui répond aux nouvelles réglementations énergétiques. Le secteur immobilier est très énergivore. Et l’isolation thermique permet de réduire les déperditions calorifiques d’une maison. Ce qui a pour effet de diminuer les consommations d’énergie. Par ailleurs, rares sont les particuliers qui peuvent accéder à une propriété en payant au comptant. Ces deniers recourent le plus souvent à une structure bancaire pour obtenir un crédit immobilier. Mais les emprunteurs ont l’obligation de souscrire à des garanties. Toutefois, ils ont la possibilité de se tourner vers un assureur en prêt immobilier qui propose des tarifs plus attractifs que la banque. 

Privilégiez la délégation d’assurance prêt immobilier

Lorsqu'un établissement bancaire décide de vous octroyer un crédit immobilier, il demande à ce que vous souscriviez un contrat d’assurance en prêt immobilier. Mais les tarifs fixés par la banque sont le plus souvent assez élevés. 

Cependant, depuis l’arrivée en 2010 de la Loi mise en œuvre par le Ministre de l’Economie et des Finances Christine Lagarde, les choses ont changé. Il vous est loisible de contacter un assureur en prêt immobilier qui propose des prix moins chers. Toutefois, il faudra que les garanties fournies par la société d’assurance en crédit foncier soient identiques à celles proposées par la structure bancaire. Et que cette dernière les accepte.

Demandez quelles sont les garanties que votre banque exige

Avec de choisir votre organisme d’assurance en prêt immobilier de Pau, prenez le temps de demander à votre institution bancaire de vous fournir une fiche d’informations. Celle-ci est un modèle standard. Elle détaille les types de garanties qu’un organisme prêteur est en droit de réclamer de l’emprunteur.   

Vous devez également être mis en possession d’une fiche qui est personnalisée. Il vous faudra la garder soigneusement, car elle vous sera d’une grande aide pour trouver une bonne assurance de crédit foncier. En la confiant à un courtier, ce dernier sera en mesure de vous trouver un organisme en adéquation avec vos besoins.

Faites des comparaisons entre plusieurs assureurs

Une fois que vous connaissez les garanties exigées par l’institution bancaire, vous pouvez aller à la recherche de votre société d’assurance en crédit immobilier. Plusieurs structures mettent à la disposition de leur clientèle des offres très attractives.

Pour mieux comparer entre les différents assureurs, vous pouvez utiliser les simulateurs d’assurance de crédit immobilier en ligne. Autre chose, avant de choisir une offre donnée, vérifiez au bout de combien de temps vous obtiendrez le remboursement des frais engagés en raison d’un sinistre. Il s’agît du délai de carence. Celui-ci doit être relativement court. 

Faites appel à un courtier en assurance prêt immobilier

Si vous ne vous y connaissez pas bien en matière d’assurance pour prêt immobilier, vous pouvez vous y perdre avec toutes les offres disponibles sur le web. En outre, il n’est pas évident de savoir comment monter un bon dossier de financement. 

Pour vous aider dans vos démarches, il est préférable de recourir à un courtier en assurance crédit foncier. Il peut s’agir d’un professionnel en ligne. Ce dernier peut vous donner des conseils très avisés pour bien choisir. Il va prendre en compte vos besoins, ainsi que vos capacités financières pour vous orienter. Il peut notamment vous aider dans le montage de votre dossier. Le courtier peut également faire jouer son réseau pour vous dénicher des offres très avantageuses.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !