Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Organiser son déménagement à l’étranger

Mar 3 2013
image demenagement etranger

Bien préparer son conteneur

Déménager à l’étranger demande une bonne organisation et le recours à un professionnel qualifié.

Lorsque cela est possible, le déménagement se prépare au moins deux mois à l’avance. Il est indispensable de préparer son conteneur.

Faites le tri entre les meubles indispensables et le superflu. Canapés, tables, commodes, lits et placards seront entreposés en l’état.

Évitez de démonter vos meubles que vous risquez de ne pouvoir les remonter, une fois arrivé sur place. Les objets fragiles comme les cadres et les miroirs seront emballés dans des cartonnages à cannelure ou du papier bulle. Les vêtements seront stockés dans de simples cartons. Quant à la vaisselle, elle sera entreposée dans des boîtes contenant des rangements spécifiques pour les verres et les bouteilles.

Après une visite à votre domicile et une évaluation du volume à déménager, le transporteur calculera le montant de sa prestation. Il vous donnera également des indications sur le type de conteneur utilisé.

Le devis doit être détaillé et spécifier les modes d’emballage, la nature du transport, le volume estimé, ainsi que la durée du transport et les modalités de livraison. Celui-ci doit également inclure tous les frais liés aux taxes douanières et à l’assurance.

Vérifiez que le transporteur prend à sa charge les emballages et les fournitures nécessaires à la préparation du conteneur. Plusieurs devis permettent de comparer non seulement les prix, mais surtout la nature de toutes ces prestations.
 

Choisir un transporteur

Le choix d’un transporteur international compétent vous garantit la bonne expédition de vos marchandises.

Grâce à des tarifs modérés, c’est en général par bateau que le déménagement s’effectue. Si vous optez pour un transport express par avion, les coûts seront plus élevés. Il est important toutefois de connaître à l’avance les délais d’acheminement de votre conteneur, ceux-ci étant très variables d’un pays à l’autre.

Quelques sociétés de déménagement sont spécialisées dans le transport express international. Le transporteur spécialisé maîtrise toutes les formalités liées au pays dans lequel vous devez vous rendre.

Il doit être en mesure de répondre à vos questions concernant les taxes, les transitaires intervenant sur place, les formalités douanières et le dédouanement. Un transporteur bénéficiant de la certification FAIM attribuée par la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux) est un gage de sécurité.

Cette certification vous assure un travail sérieux et les compétences requises.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !