Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Choisissez un chasseur immobilier en fonction de son expérience

Fév 6 2017
image 2

La capitale française est une ville extrêmement vaste, il est donc difficile, voire pratiquement impossible de connaître toutes les spécificités de ce marché. Les particuliers ne jouissent pas d’une compétence aussi poussée qui peut les aiguiller dans leurs démarches. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se diriger vers un chasseur immobilier.

Depuis près de 3 ans, la profession a fait l’objet d’une reconnaissance avec la Loi Alur

Certains citoyens auraient tendance à ne pas accorder une crédibilité très importante à cette profession puisqu’ils ont pu la découvrir dans leur poste de télévision. Il est donc judicieux de partager quelques précisions, car certains acteurs sont en activité depuis 2001, mais le métier a bénéficié d’une reconnaissance officielle seulement en 2014. De ce fait, un tel expert possède une carte professionnelle qu’il aura le loisir de vous présenter dès votre première rencontre. Vous pouvez toutefois vous questionner sur l’intérêt d’opter pour ses services alors qu’il existe déjà des agents. Le chasseur immobilier à Paris sera un accompagnateur idéal.

Un chasseur connaît parfaitement les spécificités de Paris et peut cibler les biens intéressants

La capitale regorge de produits à vendre, mais les tendances du marché peuvent rapidement changer d’un arrondissement à l’autre. Il est donc préférable de consacrer un temps considérable à cette démarche. Vous devrez prendre en compte la situation géographique, les commerces de proximité, la présence d’écoles… En parallèle, il sera aussi judicieux de s’attarder sur les transports en commun surtout si vous avez l’intention de délaisser votre voiture lors de vos déplacements professionnels. Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte, car il sera intéressant de se focaliser sur le bien immobilier. Ce dernier doit être étudié sous toutes les coutures afin d’identifier le plus rapidement toutes les malfaçons.

Un professionnel en mesure d’agir en toute transparence afin de répondre à vos besoins

Vous aurez donc compris que la recherche d’un appartement ou d’une maison est extrêmement difficile et demande un investissement de taille qui n’est pas toujours compatible avec votre agenda. Par conséquent, vous pouvez déléguer cette investigation à un chasseur immobilier, mais pour que vos attentes soient comblées, n’oubliez pas de sélectionner un profil doté d’une très bonne expérience. Paris est une ville complexe qui mérite une grande attention. Seul un professionnel qui détient un catalogue très étoffé pourra vous conseiller. Il souhaite répondre à tous vos besoins et, pour cela, il va se baser sur plusieurs informations précises qu’il pourra trouver dans les agences et sur le Web.

Paris est un marché complexe qui demande une solide expérience

En effet, pour réussir à identifier la perle rare, Internet est une mine au trésor qu’il ne faut pas mettre de côté. Toutefois, ces outils ne peuvent pas utilisés en solitaire, ils sont complémentaires. Seul un chasseur immobilier expérimenté aura donc la capacité de cibler dès le premier coup d’œil les malfaçons, les dissimulations, les déperditions de chaleur… Lorsqu’il se présentera devant vous, il aura épluché le marché parisien et vous proposera des biens répondant à toutes vos attentes. C’est pour cette raison que l’expérience est primordiale, car il a acquis au fil des années un certain mode opératoire qui lui donne les moyens de se repérer aisément.

Tous vos critères de prédilection seront intégrés à la recherche

De plus, un chasseur immobilier est beaucoup plus satisfaisant qu’un agent traditionnel, car il agit en fonction de vos intérêts. Tous les biens proposés ne lui appartiennent pas, il effectue ainsi les présentations avec la plus grande transparence, ce qui n’est pas toujours le cas pour ces experts qui se retrouvent dans une agence. Ils possèdent un catalogue qu’ils doivent absolument écouler, ils ne sont pas dans l’obligation d’agir en votre faveur. Si vous souhaitez acquérir un appartement à Paris, le chasseur reste la meilleure solution puisqu’il ciblera une zone de prédilection en prenant en compte toutes vos attentes : proximité des écoles, des commerces, superficie habitable, nombre de pièces, situation géographique, transports en commun, exposition…

Il a donc les compétences pour repérer les logements anciens, mais il scrute aussi sous toutes les coutures les habitations neuves même si les programmes n’ont pas encore démarré. Ce chasseur est une arme infaillible dans le monde de l’immobilier.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !