Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Actual Immo Pinterest d'Actual Immo . fr

Faire un investissement immobilier en Normandie

Mai 21 2016
normandie region port

Secteur en pleine expansion, la Normandie est une région française attirant de plus en plus de personnes notamment en provenance du bassin parisien.

Pour vous aider à faire les bons choix, il est possible de faire appel à des professionnels pour par exemple bien investir dans l’immobilier en Normandie.

Investir dans une région exceptionnelle

La Normande attire tous les ans des milliers de visiteurs et pour cause. C’est une région riche en patrimoine proposant une grande diversité culturelle. Avec plus de 600 km de côtes et une campagne verdoyante, la région comprend plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Mont-Saint-Michel et son Abbaye, le Moulin de Moidrey, les Tours Vauban de Saint-Vaast la Hougue, les belles villes du Havre et de Honfleur, les Falaises d’Etretat. Du point de vue des loisirs, la région peut très bien se découvrir à vélo, à cheval ou même en parapente !

La diversité de ses paysages fait de cette région un lieu à découvrir par de multiples biais. Pour découvrir les paysages autrement, il est possible également de faire une balade en mer ; une approche par la côte, pour découvrir les plages du débarquement.

Des opportunités pour tous les budgets

Comme dans d’autres régions françaises, le marché de l’immobilier en Normandie commence de plus en à s’ouvrir. Les professionnels s’entendent pour dire que la tendance du marché de l’immobilier en 2016 dans cette région est à la baisse. « Les prix sont descendus au niveau de 2007 avec des volumes plus faibles que les dernières années », atteste Éric Maurice, un expert Normand.

Lorsque les prix sont en dessous de 200.000 euros, les biens restent assez attractifs alors que lorsque l’on arrive à 450.000 euros, il n’y a bien souvent plus aucun acheteur. Selon un baromètre régional, les prix ont toutefois progressé de plus de 31% en dix ans.

De grosses disparités de prix selon les villes

D’une ville à l’autre, les prix peuvent varier fortement. A Deauville, par exemple, une maison en pleine ville dépasse rarement les 7.500 euros du mètre carré, alors que la même maison avec vue sur mer peut atteindre les 10.000 euros du mètre carré. Sur la ville de Cabourg, les prix de l’immobilier sont encore plus faibles et peuvent descendre à 4.500 euros du mètre carré. De quoi faire de très belles affaires.

Globalement, les professionnels de l’immobilier attestent que la moyenne est dans les 3.000 euros du mètre carré.

Trouver le bien immobilier qui vous correspond

Trouver le bien en Normandie correspondant à ce que l’on cherche n’est pourtant pas aussi simple que ce que l’on pourrait penser. Pour vous aider dans vos recherches, Citizim est un site spécialisé dans l’investissement immobilier dans la région proposant d’acheter des demeures de charmes à des prix très variables.

Que ce soit dans la région du Havre ou encore dans une petite ville côtière, les maisons, bien placées et aux belles surfaces, sont assez compliquées à trouver. Ce site permet en quelques clics de sélectionner les critères qui vous correspondent pour trouver le bien adapté à vos besoins. Les biens proposés par le site sont vendus dans le cadre de convention d’utilité sociale afin de répondre à de nouveaux besoins.

Une véritable prestation de services

Avec une connaissance parfaite des différents rouages des institutions publiques, Citizim est présent dans toute la Normandie et propose des biens dans l’ancien, mais également dans le neuf. La société vous accompagne dans vos montages financiers avec des études de faisabilité et du conseil immobilier. Cette prestation est réellement indispensable pour se lancer dans l’investissement immobilier, qu’il s’agisse d’une location-accession, d’un investissement « loi Pinel » ou encore d’un dispositif PLS.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !